Gestionnaire Ressources Humaines à temps complet, H/F (H/F) 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
Offre n° 175WQMS
Gestionnaire Ressources Humaines à temps complet, H/F (H/F)
69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Au cœur du Beaujolais, accessible en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon, La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) est un territoire avec une forte ambition environnementale, récemment labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France « Capitale de la biodiversité », et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus. La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (35 communes - 45.000 habitants), Au sein de son organisation entièrement mutualisée avec la Commune de Belleville-en-Beaujolais (13.000 habitants) et 4 syndicats, pour un total d'environ 340 agents, Recrute : 1 Gestionnaire Ressources Humaines à temps complet, H/F, Fonctionnaire ou à défaut contractuel Cadre d'emplois des adjoints administratifs (C) et des rédacteurs territoriaux (B), Description du Poste Placé-e au sein du Pôle Ressources et du service RH composé d'un assistant de prévention, d'une gestionnaire Formation/Recrutement et de deux collègues gestionnaires RH, et sous l'autorité de la responsable de service, vous aurez pour principale mission d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines intégrée dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. Le Pôle Ressources regroupe l'ensemble des services supports : Accueil, Finances, Ressources humaines, Informatique, Marchés publics, ... Par définition, les services supports ont pour vocation, par leur rôle d'expertise et d'accompagnement, d'assurer le bon fonctionnement de l'organisation et d'accompagner les équipes opérationnelles dans leurs missions quotidiennes de mise en œuvre des politiques publiques. Chaque membre de ce Pôle Ressources doit être acteur de cette culture commune de service, ayant un rôle de facilitateur et d'accompagnement. Principales Missions : - Mettre en œuvre les opérations administratives et règlementaires nécessaires au recrutement et à l'intégration des agents, - Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, - Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, - Suivre les dossiers de maladie et mettre en œuvre des procédures administratives correspondantes - Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade, - Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, le contrôle des états de charges pour transmission du mandatement à la Trésorerie, - Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH, - Préparer et instruire les dossiers retraites, - Assurer une information de premier niveau auprès des personnels et encadrants, - Assurer l'archivage des dossiers du service dans le respect des procédures internes et règlementaires, - Participer à la réalisation des rapports obligatoires type RSU via le logiciel métier, Votre profil - Connaissance de l'environnement territorial et du statut de la Fonction Publique Territoriale, - Notions fondamentales en matière de composantes de la paie, - Règles statutaires en matière de recrutement, absentéisme et retraite, - Rédaction des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.), - Connaissance et utilisation du logiciel métier Civil-net RH (CIRIL) appréciée, Ce poste vous intéresse ? veuillez transmettre votre candidature dès que possible : - CV - Lettre de motivation Entretiens prévus le vendredi 12 juillet matin Poste à pourvoir au 1er septembre 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Selon profil et e
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion RH
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Composantes de la paiesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Environnement territorial et statut FPTCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Logiciel CIVIL NET RH (CIRIL)
- Règles statutaires en matière d'absentéisme
- Règles statutaires en matière de recrutement
- Règles statutaires en matière de retraite
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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