SECRETAIRE DES FORMATIONS (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 175YGJN
SECRETAIRE DES FORMATIONS (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Avec le soutien du directeur Ecole pro et de son équipe, vous assurerez les missions de secrétariat pédagogique des formations : - Saisie des données stagiaires et des programmes de formation dans le logiciel de suivi de la formation (AURION), - Suivi des parcours des stagiaires, - Elaboration de conventions de stages et des livrets de formation, - Suivi de l'assiduité des stagiaires en formation et en stage, - Suivi de l'échéancier du certificateur, - Communication et relations avec le certificateur, - Préparation et appui technique à l'organisation des certifications, - Suivi des contacts avec les intervenants occasionnels et les stagiaires (dossiers, épreuves.), - Préparation des éléments de facturation, - Participation à la gestion de la plateforme numérique d'Askoria, - Gestion de la documentation pédagogique pour les interventions. VOS ATOUTS ? Des compétences métier. vous avez une réelle maitrise des outils numériques (outils bureautiques et plateforme numérique). Doté.e de rigueur, de qualités d'organisation et d'adaptation, vous savez gérer des dossiers pédagogiques. Un savoir-être. votre aisance relationnelle vous permettra de gérer les relations avec les différents partenaires et de travailler en équipe. Enfin, vous savez travailler en autonomie et faites preuve de dynamisme. VOTRE PROFIL ? Vous êtes issu.e d'une formation secrétariat/assistanat (diplôme de niveau 4 selon la nomenclature européenne) ou vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans le secrétariat, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle. La pratique de la plateforme Moodle serait un plus. NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Poste CDD à temps plein basé à Saint Brieuc, à pourvoir à partir du 26 aout et jusqu'au 18 juillet 2025 - Processus de recrutement : un entretien avec la direction d'école et des tests bureautiques - Date limite de candidature : 24 juin 2024 - Rémunération : à partir de 1800 € bruts mensuels selon profil et expérience. ACCESSIBILITE DU POSTE - Politique inclusion : référent inclusion - Aménagement du processus de recrutement : processus de recrutement inclusif : entretiens possibles en distanciel - Environnement de travail/accessibilité : site accessible, environnement calme, - Posture : poste assis, mission sédentaire - Rythme et horaire : horaire fixe, aménagement possible des horaires (dans le cadre des accords d'entreprise) POURQUOI CHOISIR ASKORIA ? - Intégrer une équipe dynamique et engagée (Equipe Ecole pro : 16 salariés) - Être en lien avec des stagiaires d'horizons variés et issus de parcours diversifiés - Des conditions de travail favorables grâce à du matériel adapté au télétravail (PC portable), des avantages sociaux (mutuelle/prévoyance, titres-restaurants, CSE, intéressement). - Basé.e sur un site accessible en transport en commun et doté d'un parking. - - -
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.00 Euros à 1810.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Planifier des rendez-vous
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 22 - Plérin
Au sein d'Adecco Saint Brieuc, on recrute pour notre client, cabinet d'expertises en assurance, un Assistant administratif H/F poste situé à Plérin (22). C'est peut-être pour vous ? Voilà ce que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) polyvalent (e) H/F
S.E.A MAITRISE D'OEUVRE - 22 - ST BRIEUC
le groupe SEA est composé de 8 entreprises et recrute un (e) nouveau(elle) collaborateur (trice) Missions : - Prise en charge téléphonique et physique - Assistanat à la direction (planification...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN - 22 - Saint-Nicolas-du-Pélem
Notre client spécialisé dans la transformation de volaille est à la recherche, dans le cadre d'un remplacement de congé d'été, d'un Assistant RH (H/F) Sous la responsabilité de la responsable RH...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif Qualité-Traçabilité (h/f)
KERMENE - 22 - LE MENE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif qualité traçabilité. Vos missions : Participer à la vérification des flux de données Participer à l'amélioration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 22 - Yffiniac
Manpower LAMBALLE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administratif (H/F) Les tâches du candidat seront : -Accueil physique et téléphonique -Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalente (H/F)
UCO BRETAGNE NORD - 22 - GUINGAMP
Description du poste : Appui comptabilité pour le suivi des chargés d'enseignement : - Transmettre les informations pour collecter les données administratives - Vérifications de la complétude des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
ALTERIM - 22 - PLERIN
Nous recherchons un assistant administratif (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique et accueillante au sein d'un office notarial à Plérin. Vos Missions : - Assurer l'accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique (H/F)
ADMR FEDERATION DEPARTEMENTALE - 22 - Lamballe-Armor
L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : - Enfance et Parentalité en accompagnement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence O2 H/F
ADJULO SERVICES - 22 - Paimpol
Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 recrute un assistant d'agence. Après une période d'accompagnement sur le métier d'O2, vous prendrez en charge la gestion de l'exploitation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 22 - Hillion
Vous serez rattaché au Responsable Administration des Ventes: Enregistrement des factures fournisseurs Contrôle des bons d'entrées de marchandises transitaires Facturation client Saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)