Secrétaire général.e de Mairie (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 175YXXN
Secrétaire général.e de Mairie (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2024
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants des communes et des établissements publics. Le CDG58 compte 398 collectivités et établissements publics affiliés, ce qui représente près de 4 500 agents. Composé d'une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d'accompagner les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants : Carrière - Retraite - Paie - Maladie - Emploi - Mobilité - Conseil statutaire - Veille règlementaire - Instances médicales - Hygiène et Sécurité - Prévention des risques - Service de remplacement - Instances consultatives. Pour mener à bien ses missions et suite à un départ à la retraite, le Centre de Gestion recherche son/sa Secrétaire général.e de mairie remplaçant.e. Sous l'autorité du Responsable du Pôle emploi et mobilité, il/elle assure des missions de remplacement dans les communes de la Nièvre en tant que secrétaire général.e de Mairie. 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget, 4 - Réaliser des marchés publics et les demandes de subventions, 5 - Gérer la comptabilité : engagement de dépenses et titres de recettes, 6 - Assurer la gestion administrative du personnel (gestion des temps, paie), 7. Gérer l'agence postale communale (formation assurée). SAVOIRS : - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population. SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles (patience, diplomatie). Temps complet CDD de 12 mois reconductible Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers. Parking réservé aux agents. Remboursement des frais de déplacement Organisation du temps de travail : Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT Conditions du poste : Régime indemnitaire (selon profil et expérience), Supplément Familial de Traitement, Compte Epargne Temps, Catalogue du CNAS, (acteur de l'action sociale du personnel territorial) Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur), Jours enfants malades. Pour candidater : fournir CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Traitement de base + primes
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
20 à 49 salariés
Mme SEVRINE DUROCH
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