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- Détail de l'offre 175ZSDT
Secrétaire général / générale de mairie (H/F) 42 - ST JODARD
Offre n° 175ZSDT
Secrétaire général / générale de mairie (H/F)
42 - ST JODARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2024
Poste permanent pour une durée hebdomadaire de 30 heures. Le secrétaire de mairie exerce une fonction essentielle à la vie communale. Polyvalent, il exerce une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus des communes de moins de 2 000 habitants dans tous les domaines d'intervention. Il est également l'intermédiaire entre les élus et les administrés et est souvent leur premier interlocuteur. Missions Collaborateur du Maire : Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics.), Préparation et suivi du budget et du compte administratif, Instruction des dossiers relatifs à la commande publique, Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes.) du cimetière, et des logements communaux Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers.) et rédaction des comptes-rendus. Service aux administrés : Accueil et information des usagers, Préparation et rédaction des actes administratifs et civils, Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections, Recensement de la population, Suivi de demandes d'urbanisme. Gestion des services : Elaboration des paies pour les agents communaux, Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales.). Activités complémentaires : Présence aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux. Gestion de la relation avec la communauté de communes, les associations et suivi des partenariats. Assistant de prévention Qualités requises Le secrétaire de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, et relationnelles (écoute et pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers). Maîtrise du pack office Capacité à appréhender les applications diverses. Une première expérience en secréatriat est souhaitable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1544.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - dans l'idéal gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Gérer les ressources humaines
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE SAINT JODARD
6 à 9 salariés
M. RORY DOMINIQUE
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