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Téléopérateur-Instructeur / Téléopératrice-Instructrice (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 176BFZP
Téléopérateur-Instructeur / Téléopératrice-Instructrice (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2024
La délégation territoriale d'Ile-de-France du Conseil national des activités privées de sécurité délivre annuellement environ 40 000 titres professionnels réglementaires aux acteurs privés de la sécurité domiciliés en Ile-de-France : agents de sécurité, employeurs et organismes de formation spécialisés. Ces titres sont définis par le livre VI du code de la sécurité intérieure : il s'agit principalement des autorisations préalables d'entrée en formation, des cartes professionnelles, des autorisations d'exercice et des agréments pour les dirigeants et pour les associés des entreprises de sécurité. Missions du poste de téléopérateur-instructeur (H/F) : Sous l'autorité du chef de service de l'instruction et de son adjointe, le téléopérateur/instructeur (H/F) a une double mission : relancer les usagers dont le dossier est incomplet et instruire les demandes de titres professionnels. Volet téléopérateur : - Vérification de la pré-complétude du dossier et le recensement des pièces manquantes ; - Prise de contact avec l'usager ; - Réception des documents complémentaires par mail ; - Suivi de l'activité et reporting. Volet instructeur : - Enregistrement des demandes de titres sur l'application métier « DRACAR », et le renseignement systématique de l'application tout au long du processus d'instruction ; - Instruction des demandes de titres professionnels, c'est-à-dire la vérification de l'aptitude professionnelle du demandeur et de sa moralité au regard du code de la sécurité intérieure ; - Signalement à sa hiérarchie des situations d'usagers inscrits au fichier des personnes recherchées ou des cas de fraude documentaire (faux documents) ; - Saisine des autorités judiciaires par l'article 40 du code de procédure pénale de ces situations frauduleuses ; et saisine des services compétents des parquets, de police et de gendarmerie ; - Proposition à sa hiérarchie, pour validation, des orientations des décisions issues de cette instruction qui seront présentées au délégué territorial. PROFIL RECHERCHE : Compétences et expérience : Vous avez une première expérience dans la relation client, une relation d'écoute et de service. Vous possédez un goût pour le conseil, une bonne expression écrite et orale ainsi qu'une bonne capacité d'apprentissage. A l'aise avec l'outil informatique vous vous appliquerez quotidiennement à maintenir une qualité de service et une efficacité dans un rythme de travail soutenu. Une expérience dans un secteur public et/ou administratif serait appréciée. Niveau / Formation : Niveau Bep requis. Contrat : CDD de 3 mois (renouvelable) Si votre candidature était retenue, une enquête de moralité sera effectuée en amont de l'établissement du contrat de travail.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance bureautiqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des documents réceptionnésCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Entreprise
CNAPS
50 à 99 salariés
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