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Chargé de relation client (h/f) 75 - Paris 14e Arrondissement
Offre n° 176BHJL
Chargé de relation client (h/f)
75 - Paris 14e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2024
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de Gestion de fonds et basé à PARIS 14 (75014), en Intérim de 6 mois un Chargé de relation client (h/f). Au sein de la Direction Commerciale, vous rejoindrez le Service Clients, une équipe de 7 personnes, dont le rôle est d'accompagner les Clients dans le cadre de leurs investissements. Vous intégrerez un environnement dynamique, avec une forte transversalité. Vous serez en contact régulier avec les différents départements (Vente, Gestion, Marketing Produit, etc.) afin de répondre aux besoins d'un large éventail de Clients (Institutions, Corporates, Distributeurs, CGP) sur les périmètres français et internationaux. En tant que Client Service Officer, vous participerez aux missions suivantes : - Support Vente : - Développer des relations étroites avec les partenaires Vente ; - Etre le point d'entrée pour toutes les demandes émanant des Clients et les traiter en collaboration avec le partenaire Vente concerné ; - Etre le garant de la qualité des réponses apportées ; - Assurer une bonne priorisation et le respect des deadlines Clients. - Fonds dédiés & Mandats : - En collaboration avec les partenaires Vente, assurer la coordination interne des opérations sur fonds dédiés (lancements, modifications/restructurations, clôtures) entre les différentes équipes impliquées (Gestion, ESG, JUR, Middle, etc.) ; - Saisie des fiches d'opportunités dans les outils internes ; - Alimentation des référentiels produits. - Passif : - Administration de l'outil de suivi du passif des fonds et des opérations clients ; - Réconciliation des écarts identifiés ; - Suivi quotidien de la collecte. - Legal & Rétrocessions : - Participation à la mise en place et la revue de conventions juridiques (placement, délégation de gestion (IMA), LPA, etc) ; - Paramétrage des Trailers & Prix de transfert (en vue de leur provisionnement) ; - Compliance : - Participation à la mise en place et la revue de dossiers KYC sur les clients exclusifs (contrôle de 1er niveau) ; - Gestion des réclamations clients en collaboration avec la conformité. - Epargne Salariale : - Préparation, tenue et suivi (rédaction de PV) des conseils de Surveillance des FCPE dédiés. Profil : BAC +5 avec minimum de 3 ans dans un poste similaire. - Autonome, rigoureux(se) et tenace, votre sens de l'initiative et de l'analyse seront impératifs pour mener à bien vos missions. - Pack Office - Des connaissances en VBA & Python sont un plus. - Anglais : Niveau intermédiaire Votre mission principale sera d'assurer un service de qualité auprès des clients de notre client. Vous devrez développer des relations étroites avec les partenaires de vente, traiter les demandes des clients, coordonner les opérations sur les fonds dédiés, assurer le suivi des opérations clients et participer à la mise en place de conventions juridiques. Le contrat débutera le 1er juillet 2024 et sera d'une durée de 6 mois en intérim. Vous travaillerez à temps plein, en journée. Le processus de recrutement comprendra un entretien téléphonique suivi d'un entretien physique. Rejoignez notre client et faites partie d'une équipe dynamique et transversale, où vous pourrez développer vos compétences et contribuer au succès de l'entreprise ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Caractéristiques des produits financiers
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
![Logo de l'entreprise ADECCO](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/66aMpxQR75eD3OtjrvzbuixpoPIZQy81.png)
ADECCO
50 à 99 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Mme CAROLINE TRUCHETET
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