Gestionnaire relation adhérent Mutuelle (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 176CDHG
Gestionnaire relation adhérent Mutuelle (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2024
VOTRE MISSION : Assurer l'accueil téléphonique et physique au siège de la Mutuelle et contribuer à la gestion des dossiers des adhérents et des professionnels de santé dans le respect des procédures de gestion des garanties. ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Réceptionner les appels téléphoniques, traiter les demandes ou orienter vers les interlocuteurs compétents en garantissant un accompagnement personnalisé et une qualité de service accrue. - Participer à l'accueil physique des adhérents de la mutuelle : traiter et suivre les demandes des adhérents en répondant à leurs besoins, en rassemblant les justificatifs à transmettre pour le traitement des dossiers et en assurant la liaison avec le service compétent. - Garantir le règlement des prestations destinées aux adhérents et professionnels de santé. - Gérer le portefeuille adhérent en procédant à l'ensemble des modifications administratives nécessaires. - Gérer les cotisations et les encaissements correspondants. - Préparer, trier et indexer le courrier entrant (papier, mail, fax.) PROFIL RECHERCHE et QUALITÉS REQUISES Expérience souhaitée : 1 an minimum Rigueur, méthode, organisation et aptitude au travail en équipe Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse Bonne communication Maitrise des outils bureautiques. Prise de poste au plus vite. Poste sur 35 h, un CDD de 3 mois.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 27000.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents banque assurance
Compétences
- bonne communicationCette compétence est indispensable
- maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
MUTAERO
20 à 49 salariés
Mme Christine CARLES
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