- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 176DDQW
CDD - Chargé de service clients (H/F) 69 - BRIGNAIS
Offre n° 176DDQW
CDD - Chargé de service clients (H/F)
69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2024
Mais qui est ELCIA ? Un éditeur de logiciels de menuiserie. Une vraie pépite tech française ! Leur petit plus ? Pionnier et n°1 en France sur le marché de la Menuiserie et Fermeture de l'habitat. Leur fondateur est tombé dedans quand il était petit ! Leur raison d'être est de connecter les acteurs de la menuiserie avec des solutions logicielles utiles, durables et intuitives pour améliorer la transparence et l'impact environnemental du secteur. ELCIA & ISIA ? 2 Teams, 1 Groupe : la Team ELCIA développe des solutions de chiffrage et gestion commerciale pour les installateurs (ProDevis) et la Team ISIA, un ERP verticalisé pour la gestion des usines des industriels (Diapason). Reconnus par leurs 6000 clients, Elcia apporte une connaissance métier et un savoir-faire technologique à ses clients. Les 245 collaborateurs du groupe participent activement au développement et aux innovations de l'entreprise, qui est élue Happy at Work depuis 2017 ! Poste ouvert en CDD d'une durée de 8 mois, à partir de septembre 2024. Rattaché(e) à Marie-Anne FOSSIER, Directrice Service Clients Industrie, vous intervenez en support des commerciaux terrains pour la réalisation des devis, des relances et le traitement administratif des commandes. Nos candidats ne connaissent pas la Menuiserie (à part s'ils ont déjà changé les fenêtres de leur maison). Notre parcours de formation est donc important : passage dans les services, formation au logiciel et aux outils, etc... Relationnel clients et esprit d'entraide résument notre équipe ! Vos missions principales seront les suivantes : - Intégrer et administrer les commandes dans l'ERP - Vérifier la conformité des documents de vente (commande et/ou contrat) - Etablir, faire valider et transmettre les devis aux clients - Gérer les licences de nos logiciels : génération, planification des installations, etc. - Traiter les dossiers de formations + planification - Traiter la facturation et le backlog - Traiter les résiliations de contrats et les demandes d'avoir - Répondre aux différentes demandes qui arrivent au service client - Développer et entretenir des relations de confiance et de long terme avec les interlocuteurs de nos clients industriels - Contribuer aux actions de progrès de l'activité ADV et chantiers transverses. Profil De formation administrative ou d'assistanat commercial, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe. Votre rigueur et votre organisation sont des atouts clés pour ce poste. Intégrant un Service Clients, vous disposez d'un excellent sens de l'écoute et du service client. Vous êtes dynamique, force de proposition, faites preuve de réactivité et d'une bonne capacité d'adaptation. Vous êtes à l'aise avec les outils du Pack Office (Excel, Outlook, Powerpoint.) La connaissance de Sage est un plus, tout comme une première expérience dans l'industrie ou le monde du logiciel.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
CPM DIFFUSION - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons un employé commercial sédentaire (H/F) Vos missions : - Répondre au téléphone - Faire la promotion des articles - Enregistrer les commandes - Chiffrer les commandes - Editer et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SAV (H/F)
DISTRI CASH ACCESSOIRES - 69 - Saint-Priest
Vous serez en charge de : - gestion des retours clients - Gestion des litiges SAV - Suivi des colis - Relations Clients - Rangements des pièces auto - inventaires - suivi des stocks tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) service adhérents et vie associative (H/F)
AMORCE - 69 - VILLEURBANNE
Rattachement Au sein d'une équipe dynamique, conviviale et engagée d'environ 40 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le Service ADHERENT ET VIE ASSOCIATIVE. Votre équipe est quotidiennement en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste Telco (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
* Gestion quotidienne d'un parc de cartes SIM internationales à recharger en utilisant des différentes méthodes (utilisation de plateformes de rechargement, de sites internet des opérateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat (H/F)
Aquila RH - 69 - Mions
?????Assistant achats H/F ????? Aquila RH Lyon Sud-Est, agence d'intérim experte dans le recrutement en intérim, CDD et CDI recrute pour son client basé à Saint-Priest un ou une Assistant(e) Achat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Déclarant en Douane (h/f)
ADECCO - 69 - Genas
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'affrètement et l'organisation des transports et basé à GENAS (69740), en CDD de 6 mois un Agent d'exploitation polyvalent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT RELATION CLIENTS (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - CORBAS
Notre client, spécialisé dans l'exploitation Transport routier, recrute dans le cadre de son développement un Assistant Service Relation Clients (H/F). Vos missions : Garantir la relation client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 38 - Pont-Évêque
Vous rejoignez une entreprise qui se place comme un acteur incontournable de la construction modulaire depuis plus de quatre décennies. Basée à Pont-Évêque, près de Lyon, cette entreprise d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en alternance (H/F)
GROUPE ZENOS - 69 - BRON
Le Groupe ZENOS intervient dans le secteur de la formation professionnelle continue depuis plus de 15 ans. Nous souhaitons accueillir un commercial H/F en alternance, dans le cadre d'un BTS NDRC,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV Export (H/F)
GROUPE LEPINE - 69 - GENAY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) Clientèle Export F/H en CDD pour un an. Votre quotidien Rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes vous serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)