- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 176GHLS
Directeur des ressources fincières et humaines (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 176GHLS
Directeur des ressources fincières et humaines (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juin 2024
Reconnu pour son savoir-faire, ses valeurs de solidarité, de proximité et de service, notre structure fédère plus de 70 collaborateurs et consolide son organisation dans une dynamique de solidité, de pragmatisme et d'ambition. Directeur-rice des ressources financières et humaines (h/f), en relation étroite avec le Directeur Général et membre actif du comité de direction, vous contribuez à la définition de notre stratégie comptable et financière mais aussi des ressources humaines dont vous déclinez la mise en œuvre opérationnelle. Garant-e de la bonne exécution de notre politique et de nos procédures comme de la fiabilité de nos données chiffrées, vous pilotez une équipe structurée de 12 collaborateurs engagés dans l'exercice de leur expertise, et veillez à les accompagner dans leur développement suivant l'exigence de nos métiers et de ses réglementations. Adepte des projets et de l'amélioration continue, vous aimez être force de proposition et veillez à renforcer les processus internes, comme à optimiser les flux et les interactions entre les acteurs. Vous définissez, supervisez et animez la gestion financière de notre organisation en garantissant les budgets, les indicateurs de performance, de risque et de contrôle mais aussi en assurant l'élaboration du bilan, des états financiers, des clôtures intermédiaires et annuelles grâce à une maîtrise des normes comptables et de la Solvabilité 2. Proche et à l'écoute, vous vous inscrivez dans une logique de compréhension fine des enjeux avec nos équipes opérationnelles comme avec nos partenaires banquiers et fournisseurs. Sensible au développement et à la juste expression de tous, vous conduisez la politique sociale et contractuelle de notre organisation en vous appuyant sur une chargée administrative du personnel. Animé-e par un sens de l'analyse, vous déployez une empathie et capacité à cerner les réalités humaines en jeu et évolutions de nos emplois et savoir-faire. Reconnu-e pour votre conseil avisé, vous accompagnez et épaulez les managers en matière de développement des collaborateurs, construisez des relations sociales avec les instances représentatives du personnel, dans la prévention des conflits et la dynamique positive qui nous a toujours caractérisée. Gestionnaire de votre activité RH, et assisté-e d'une chargée de formation, vous organisez l'ensemble de vos process opérationnels (suivi des rémunérations, recrutement, formation, préparation budgétaire, gestion prévisionnelle des emplois et des ressources) et de communication interne. Opérationnelle et stratégique, cette responsabilité s'adresse à un profil alliant rigueur et aisance relationnelle, doté d'une formation supérieure en finance et comptabilité nourrie d'une solide expérience et complétée d'une appétence ou première mission en gestion et accompagnement du développement des ressources humaines. Outre votre agilité et crédibilité technique, vous témoignez de sens pratique, de goût pour accompagner le business et pour le pilotage de missions transverses. Exigence, recul et finesse d'analyse, méthode et souplesse d'adaptation, goût pour le travail d'équipe, humilité sont quelques-unes des qualités qui vous caractérisent. Par votre ouverture et votre curiosité, votre intégrité et conscience professionnelle, vous saurez partager la réussite de nos futurs défis.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier - statut cadre
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer les ressources humaines
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ULBERT ET SAUTREUIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) au responsable administratif et financier (H/F)
CCMTECH - 29 - CORAY
CCMTech recherche pour accélérer son développement un binôme à sa responsable administratif et financier. Vous nous aiderez au quotidien dans la consolidation de nos RH, la gestion de la trésorerie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
AIDE EDUCATIVE CORNOUAILLE - 29 - QUIMPER
Vous travaillez sous la responsabilité de la Direction Générale de l'association AVEL MOR . Vous êtes référent(e) de la gestion des établissement et des services .Vous êtes en charge de la paie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - QUIMPER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en Finistère Sud Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, vous pilotez les opérations financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint·e au DAF H/F
Entech - 29 - QUIMPER
POSTE : Adjoint·e au DAF H/F DESCRIPTION : Au sein d'Entech, société cotée sur Euronext Growth, rattaché·e au Directeur Administratif et Financier, vous vous assurez de la fiabilité des informations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
29 - Finistère
Description du poste : Responsable environnement (H/F) - Finistère Missions :Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité environnement (pac, cahier fertilisation, HVE.), management ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 29 - QUIMPER
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, un directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
Randstad - 29 - CORAY
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication de machines spéciales un adjoint au responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 29 - CORAY
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication de machines spéciales un adjoint au responsable administratif et financier ( H/F ) en contrat pour la rentrée 2024 afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier H/F
29 - Finistère
Responsable Financier (H/F) MISSIONS - Rattaché(e) à la Direction Générale, - Référent(e) gestion établissements et services, - Elaboration de la paie et de la comptabilité générale, - Elabore...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)