Un(e) Assistant(e) RH régional(e) (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 176GHZT
Un(e) Assistant(e) RH régional(e) (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
LE CONTEXTE : LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique qui a pour vocation l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et dont la raison d'être est « Vivre ensemble, tous différents, tous égaux ». Au sein de LADAPT Auvergne-Rhône Alpes, le service Ressources Humaines, composé de deux collaborateurs/trices, assure un appui juridique et RH auprès des équipes de direction et RH des cinq établissements de la Région. Le service RH régional supervise et coordonne la gestion RH de près de 500 collaborateurs/trices : mise en œuvre de la politique de gestion et de management des ressources humaines, contrôle de l'application des obligations légales, réglementaires et conventionnelles relatives aux conditions et aux relations de travail. VOTRE RÔLE : Nous recrutons un(e) Assistant(e) RH régional(e) pour le service RH régional de LADAPT Auvergne-Rhône-Alpes. VOS MISSIONS : Placé(e) sous l'autorité de la Responsable RH régionale, vos principales missions sont les suivantes : FORMATION - Vous recueillez les besoins des salarié(e)s pour l'élaboration du plan de développement des compétences - Vous gérez administrativement la formation : inscription des stagiaires, envoi des convocations, organisation logistique - Vous assurez le suivi des remboursements des formations sur le site de l'OPCO Santé - Vous veillez à la bonne tenue du plan de développement des compétences sur le logiciel DIALOGUE SOCIAL - Vous préparez et transmettez, après validation, les ordres du jour, convocations et dossiers des réunions des instances représentatives du personnel - Vous préparez les bilans périodiques et annuels réglementaires en vue de leur présentation au CSE et à la CSSCT - Vous produisez les indicateurs RH régionaux et en assurez le suivi (emploi, absentéisme.) ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Vous préparez les contrats de travail et les DPAE - Vous transmettez les documents obligatoires à l'intégration du salarié (règlement intérieur, livret d'accueil, documents mutuelle.) - Vous créez le dossier de la/du salarié(e) dans le logiciel de gestion des temps DÉVELOPPEMENT ET COMMUNICATION RH - Vous préparez les notes, les procédures RH internes, etc - Vous rédigez et communiquez, après validation, les différents documents RH aux collaborateurs/trices (procédures, notes, formulaires.) - Vous apportez conseil et appui aux managers et correspondant(e)s RH des différents établissements de la région sur les accords LADAPT, la Convention Collective, les formations, les problématiques rencontrées dans l'utilisation des outils du SI-RH - Vous suivez et mettez à jour les campagnes d'entretiens annuels dans le logiciel - Vous suivez les dossiers Action Logement VOTRE PROFIL : Vous avez une formation en gestion des Ressources Humaines (Bac + 3 minimum), et avez une expérience de plus d'un an dans des fonctions similaires. Vous êtes doté(e) de bonnes capacités relationnelles et avez le sens de l'écoute. Vous avez l'esprit d'équipe. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et avez une certaine aisance dans l'utilisation de SI-RH. Vous avez également des capacités rédactionnelles. LES SPÉCIFICITÉS : Temps plein CDD de 4 mois dans un premier temps Avantages : télétravail, restaurant d'entreprise, CSE Date de prise de poste éventuelle : dès que possible Rémunération : entre 2111,15€ et 2617,83€ bruts mensuels, en application de la CCN 51 rénovée et selon expérience
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2111.0 Euros à 2618.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
LADAPT
100 à 199 salariés
Mme Claude BODIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SABEKO LYON - 69 - DECINES CHARPIEU
Fondée en 2013, la société SABEKO est une entreprise familiale qui rassemble aujourd'hui une centaine de collaborateurs répartis sur deux agences : SABEKO LYON (69) et ETS LEPINE FRERES ET FILS (69)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/ Assistante RH et Comptabilité (H/F)
CENTRE EST PEINTURES DISTRIBUTION - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) RH et Comptabilité polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Ce poste est idéal pour une personne organisée, proactive, et souhaitant évoluer dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (h/f)
ADECCO - 69 - Villeurbanne
L'agence Adecco Lyon Tertiaire recrute pour son client, un.e Assistant RH (h/f). - Mission basée à VILLEURBANNE (69100) - Intérim de 3 mois minimum (renouvelables) Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Sérézin-du-Rhône
Notre client, spécialisé dans la logistique et le transport en Europe, recrute dans le cadre de son développement un Gestionnaire RH(h/f). Vos missions : - Rattaché(e) au pôle RH - Gestion d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
INEDY - GB CONSULTING - 69 - LYON 02
Vous avez envie de rejoindre un cabinet en pleine croissance, attaché aux valeurs humaines et situé en plein cœur de Lyon ? Inedy, cabinet RH et Management, renforce son équipe administrative avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) (H/F)
FORMAPOSTE SUD EST - 69 - BRON
Au sein de notre équipe pédagogique et sous la responsabilité de la responsable pédagogique et partenariats, vos principales missions seront les suivantes : - Intégration des alternants -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
OLD SKULL GAMES - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché-e directement aux membres du service RH, votre rôle est de les accompagner dans l'ensemble de leurs activités et de faciliter leurs quotidiens ainsi que d'assurer un support global pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un Chargé de Missions RH
ADEQUAT INTERIM - 69 - Simandres
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche, pour l'un de ses clients basé sur Sérézin-du-Rhône et reconnu dans le secteur de industriel (69), Un Chargé de Missions RH h/f pour un contrat de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
PAREDES ORAPI SIEGE - 69 - LYON 06
Au sein d'une équipe RH de 12 personnes et sous la supervision de la RH Partner, vous aurez pour mission de l'assister dans la gestion quotidienne des Ressources Humaines, en collaboration avec le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion du personnel intérimaire (H/F)
NOVALI - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Notre développement nous amène à créer un poste d'Assistant(e) de Gestion du Personnel Intérimaire (H/F) en CDI, au sein de notre siège basé à Caluire et Cuire. Véritable atout du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)