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- Détail de l'offre 176GTBF
coordinateur recyclerie (H/F) 29 - PLOUGUERNEAU
Offre n° 176GTBF
coordinateur recyclerie (H/F)
29 - PLOUGUERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'association recrute un.e coordinatrice, porteu.r.se d'un projet bien établi sur son territoire et dans les réseaux du réemploi et dont les différentes activités sont en plein développement. Véritable interface entre toutes les parties prenantes : administrateur.ice.s, salarié.e.s, bénévoles, partenaires institutionnels et associatifs, entreprises. Il. Elle assure le fonctionnement et la gestion de la recyclerie au quotidien et contribue au développement de l'association dans le respect des valeurs et du projet et sous l'autorité de la présidente et d'un conseil d'administration composé de huit personnes. Coordination et gestion d'équipe : - Coordonner et animer une équipe polyvalente d'une salariée, de 30 bénévoles. - Veiller au respect de la réglementation du travail, des règles d'hygiène et de sécurité - Évaluer régulièrement l'organisation du travail et proposer des mesures d'amélioration. - Assurer le suivi des congés de la salariée et le planning. - Assurer le lien entre les salariés, les bénévoles et les différentes instances de l'association - Veiller à la circulation de l'information auprès de toutes les instances de l'association - Suivre et aider à l'animation des différentes commissions (accueil des bénévoles, parrainage/marrainage, tarification, fiches de postes, communication interne, travaux). Gestion opérationnelle des activités : - Superviser l'ensemble des opérations quotidiennes de la recyclerie, collecte, tri, valorisation et vente. - Gérer et organiser l'activité vente, organiser le planning des bénévoles et assurer des temps de présence lors de l'ouverture de la boutique. - Co-construire les procédures et outils afférents à chaque processus - Organiser les processus de travail pour une optimisation du fonctionnement en concertation avec l'équipe bénévole/salarié.e - Organiser, planifier et participer aux évènements et animations de sensibilisation. Gestion administrative et financière : - En lien avec la trésorière, assurer la saisie comptable, suivre le budget annuel d'activité et contribuer à la veille et à la recherche de financements. - Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers - Assurer la rédaction des bilans d'activité et demandes de subventions. - Participer à l'organisation des instances de gouvernance (CA, AG, commissions de travail). Développement stratégique en collaboration avec le CA - Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, collectivités et réseaux du réemploi - Mettre en œuvre les orientations stratégiques de l'association - Identifier de nouvelles opportunités de développement et de diversification des activités. Communication en lien avec la chargée de communication et de la vie associative : - Mettre en œuvre les actions de communication pour promouvoir les activités de la recyclerie auprès du grand public et des partenaires - Superviser les communications sur les réseaux sociaux - Entretenir des relations avec les médias locaux et les partenaires pour accroître la visibilité de la recyclerie. CV + lettre avec réf "candidature-coordinateur.rice de Recyclerie- Poste à pour voir courant septembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : A négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - SIMILAIRE SECTEUR ASSOCIATIFCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents qualité hygiène sécurité environnement - OU EQUIVALENT
Compétences
- Expérience managérialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils de communications et réseauxCette compétence est indispensable
- Sensibilité au développement durableCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit des collectivités locales
- Définir et déployer une politique de développement durable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gestion comptable
- Lancer et gérer un appel à projets
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Outils de gestion de projet
- Politiques publiques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser un diagnostic territorial
- Stratégies de communication externe
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Économie du développement durable
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
RECYCLERIE ADIMPLIJ
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
ADIMPLIJ association a pour objectifs de promouvoir le développement durable sur la Communauté de Communes du Pays des Abers, favoriser le réemploi par l'ouverture d'un lieu de vente de produits collectés et sensibiliser les habitants du territoire à des modes et des habitudes de consommation respectueux de l'environnement.
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