- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 176HMZW
Technicien informatique (H/F) 35 - Cesson-Sévigné
Offre n° 176HMZW
Technicien informatique (H/F)
35 - Cesson-Sévigné - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juin 2024
Experis recrute des Techniciens Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. - Répondre aux appels des utilisateurs - Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies. - Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel). - Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire. - Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance. - Changer ou réparer les éléments défectueux. - Effectuer les tests de fonctionnement. - Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Quelques précisions: - Respect des consignes - 8h à 19h du Lundi au Vendredi, 8h à 18h le samedi (1samedi sur 3) Le Technicien HelpDesk agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques de notre client Télécom pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Il peut aussi préconiser l'envoi d'un technicien sur site. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. - Bonne communication (appels et mail à traiter) Votre goût du challenge, votre curiosité, votre rigueur et votre véritable sens de l'écoute et d'analyse vous permettront de vous positionner rapidement comme un.e acteur.trice incontournable du développement de l'entreprise. Alors n'attendez plus rejoignez nous!!!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Cesson-Sévigné
Experis recrute des Techniciens Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client, une entreprise spécialisée dans les médias et la communication située à Rennes, un technicien hotline H/F. Vous intégrez le service informatique pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant aux utilisateurs en informatique (H/F)
START PEOPLE - 35 - RENNES
Au sein du service Support Utilisateurs, le/la candidat(e) active les accès aux ressources informatiques, nécessaires aux utilisateurs. Il/elle gère le référentiel des utilisateurs et de leurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Seriez-vous enthousiaste à l'idée d'assumer les responsabilités d'un Technicien help desk (F/H) ? Nous recherchons un professionnel pour gérer le support informatique au sein d'une équipe dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien IT (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Cesson-Sévigné
Experis recrute des Technicien Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Support Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - Mordelles
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Support Informatique (H/F). Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous êtes chargé.e de répondre aux besoins de caisses et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)
SPIE ICS - 35 - Bruz
Le technicien met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité du pilote projet/contrat, ou sous l'autorité de son manager. Il documente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
Econocom - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Technicien Support H/F
Rubycat - 35 - RENNES
POSTE : Alternance Technicien Support H/F DESCRIPTION : - Accompagner les équipes d'avant-vente technique sur les projets - Accompagner le déploiement des produits chez nos clients et partenaires -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur Réceptionniste SAV H/F
Gojob - 35 - RENNES
POSTE : Vendeur Réceptionniste SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Vendeurs SAV F/H en renfort. Votre mission...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)