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APPRENTI-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE H/F 26 - MERCUROL
Offre n° 176KRST
APPRENTI-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE H/F
26 - MERCUROL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Poste à pourvoir le : 1er septembre 2024 / Date limite de candidature le 30 juin 2024 (CV et lettre de motivation obligatoire) Support transverse pour toute la collectivité, le service commun achats / commande publique / juridique en croissance constante depuis 4 ans, offre une opportunité d'apprentissage dans le domaine de la gestion administrative à une personne motivée et rigoureuse. Au sein d'une équipe de 4 personnes, sous la responsabilité de la directrice du service commun, vous apporterez une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement. Vous prendrez en charge administrativement la dématérialisation et le suivi des dossiers de marchés publics, de la publicité à la notification. MISSIONS : Missions transversales de secrétariat et accueil du service - Assure l'accueil et fait l'interface entre les entreprises et les services - Réceptionne les appels et oriente les demandes des entreprises - Gère la boîte mail du service - Traite les courriers des fournisseurs/prestataires - Participe au suivi et aux bilans d'activités du service - Gère les commandes et le stock de fournitures administratives du service - Est référente de l'archivage au sein du service - Planifie et organise les réunions Suivi administratif des procédures de marchés publics - Rédige les annonces de publication (avis de marché, avis d'attribution) - Met en ligne le Dossier de Consultation des Entreprises DCE sur la plateforme et assure le retrait/téléchargement/transmission des offres des candidats - Assure la gestion dématérialisée des réponses aux entreprises - Organise les visites obligatoires des candidats - Organise les instances de décisions (convocation, quorum, Procès-Verbaux.) - Gère le courrier (courriers de rejet, de notification, réponses diverses aux entreprises.) - Gère le circuit des signatures - Notifie les marchés et rédige les décisions - Renseigne les tableaux statistiques - Met à jour des tableaux de bord de suivi des marchés : calendrier des appels d'offres, listing des marchés en cours, échéances (dates de reconduction, dates de fin de marché) . - Suit les avenants et les actes de sous-traitance PROFIL ATTENDU : => Candidat à la recherche d'un contrat d'apprentissage dans le cadre d'un diplôme supérieur Bac +2 en gestion administrative (Assistante de direction, gestion des entreprises et des administrations, secrétaire assistant-e) - Maîtrise des outils bureautiques (mailing, logiciels de traitement de texte) - Connaissance des fondamentaux d'Excel - Rigueur, sens de l'organisation et de gestion du temps de travail - Aisance relationnelle - Sens du travail en équipe - Sens de l'adaptation Compétences à développer durant l'apprentissage : - Maîtrise du pack office - Capacités rédactionnelles et maîtrise des techniques administratives - Connaissances en achats publics : procédures et protocoles spécifiques - Connaissances en marchés publics - Esprit d'analyse et de synthèse INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : La rémunération en apprentissage correspond à un pourcentage du Smic et est calculée en fonction de l'âge, de l'ancienneté et du niveau d'études du candidat. Tickets restaurants : 15 tickets par mois maximum d'une valeur faciale de 7 € pris en charge à 60% par l'employeur. À noter que le jury de recrutement se tiendra entre le 2 juillet après-midi et le 3 juillet au matin Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des Condamines CS9602 07300 MAUVES
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Pourcentage SMIC selon âge
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Excellente maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
![Logo de l'entreprise ARCHE AGGLO](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/6a8SK1M1EivdAHu0a8esvE9lLtXiHvxD.png)
ARCHE AGGLO
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.archeagglo.fr/
La communauté d'agglomération ARCHE Agglo est un établissement public de coopération intercommunale, composé de 21 communes sur la Drôme et de 20 communes sur l'Ardèche. 58 000 habitants vivent sur ce territoire attractif, dynamique et authentique. Paysages variés et environnement préservé en font une destination touristique prisée et lui confèrent un cadre de vie agréable apprécié des sportifs et amoureux de la nature.
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