- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 176LWWF
Auditeur interne / Contrôleur interne (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 176LWWF
Auditeur interne / Contrôleur interne (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
À propos de Domicile & Compétences Le domicile est un véritable territoire d'acquisition et d'expression de compétences nouvelles ou retrouvées. Au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile et par de la recherche et de l'observation, le Groupe Domicile & Compétences œuvre à faire reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile Depuis 1994, Iperia (http://www.institut.iperia.eu/), est la plateforme nationale de professionnalisation mandatée par la branche du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile pour l'accompagner dans le déploiement de sa politique de professionnalisation Incitu (https://www.in-citu.fr/) est une marque de certification qui accompagne la conduite du changement et valorise les démarches de progrès et d'innovation sociale des organisations L'Université du Domicile (https://udd.eu/ )est un organisme de formation qui accompagne les transformations et la prise de conscience que le domicile est un réel territoire d'apprentissage, de partage et de transmission de savoirs pour donner aux citoyens du pouvoir d'agir à domicile. Dans un secteur en fort développement, nous recherchons un(e) Auditeur(trice) interne/contrôleur(euse) interne. Le poste Vous intégrez une équipe à taille humaine au sein de la Direction Juridique et Financière du Groupe Domicile & Compétences. Sous la responsabilité directe du Directeur Juridique et Financier, vous aurez pour mission d'assurer une analyse des risques et un contrôle de l'activité du Groupe et de son environnement en identifiant des pistes d'améliorations et en formulant des recommandations. Vous aurez un rôle important de facilitateur et de conseil des directions métier en matière de gestion de leurs risques. Plus précisément, vos missions s'articulent autour de trois axes principaux : - Développer l'audit interne et la gestion des risques au sein du Groupe : de la définition du plan d'audit jusqu'au suivi des recommandations, intégrant la gestion des risques et de la conformité, l'amélioration de process en collaboration avec la contrôleuse de gestion, la responsable comptable et l'ensemble des métiers concernés ; - Mener des audits internes au sein des services de gestion et en particulier d'un service de contrôle interne administratif, et gérer leurs conséquences opérationnelles, en soutien et conseil de ces services ; - Gérer des projets transverses d'amélioration et de digitalisation du fonctionnement des métiers en lien avec la Direction des Systèmes d'Information ; - Par ailleurs, vous pourrez participer à des analyses financières d'investissements ou de projets de développement. Profil recherché De formation supérieure type école de commerce, expertise-comptable, audit ou contrôle interne, vous avez une expérience d'au minimum 3 années en cabinet d'audit, en audit interne, en conseil à dominante financière ou dans une fonction de gestion financière. Doté(e) d'excellentes capacités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre loyauté, votre sens de l'écoute, vos qualités de synthèse et votre perspicacité. Autonome et habitué(e) au travail en mode projet ou collaboratif, vous saurez convaincre et argumenter tout en assurant un rôle de facilitateur et de pédagogue. Une expérience dans le domaine administratif et financier dans le secteur des services serait un plus. Connaissances RGPD et SAPIN II, appréciées. Côté SI : maîtrise d'Excel indispensable et connaissance de Power BI souhaitée. La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile & Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. Ouvert en CDI, statut cadre Poste basé à Alençon (avec des déplacements mensuels à Paris), ou à Paris
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents expertise comptable
- Bac+5 et plus ou équivalents conseil entreprise
Compétences
- Analyse d'indicateurs financiersCette compétence est indispensable
- Analyser et prévenir les risquesCette compétence est indispensable
- Cartographie des risquesCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Créer une structure d'audit interneCette compétence est indispensable
- Identifier et analyser des écarts budgétairesCette compétence est indispensable
- Identifier les risques liés à une gestion d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Réaliser la simplification de processus de traitement internesCette compétence est indispensable
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
- Améliorer un système d'information
- Audit comptable et financier
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Techniques de planification
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
DOMICILE & COMPETENCES
3 à 5 salariés
Mme isabelle SIMON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
HARRY HOPE - 72 - MAMERS
Vous êtes en charge de la gestion d'un portefeuille clients. Vous effectuez la tenue comptable de vos dossiers, la révision et l'établissement des bilans, ainsi que les déclarations fiscales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
My Premium Consulting - 61 - ARGENTAN
Notre client, cabinet d'expertise comptable étant en phase de croissance importante nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion de leur activité. Votre mission si vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 61 - ALENCON
Descriptif du poste: Le/la futur(e) partenaire devra accepter les missions suivantes : Préparer la planification Analyser tous les cycles Rédiger les notes de synthèses Les avantages du poste...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
My Premium Consulting - 61 - ALENCON
Notre client, cabinet d'expertise comptable étant en phase de croissance importante nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion de leur activité. Votre mission si vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert-comptable F/H (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 61 - ARGENTAN
Rattaché directement à la direction, vous prenez en charge le compte de clients variés : commerçants, artisans, PME (secteur d'activité : restaurant, tabac presse, bâtiment, consultant, etc.). Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
KOLIBRI CONSULTING - 61 - ALENCON
✨ Chef de Mission - Booste ta carrière dans la comptabilité avec nous ! ✨ Poste à pourvoir à Alençon (61) À propos de nous : Kolibri collabore avec un cabinet comptable réputé dans la région à la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
Winsearch - Rouen AEC - 61 - ARGENTAN
Au sein de celui-ci, vous gérerez un portefeuille d'une quarantaine de dossiers composé majoritairement de BIC (PME/PMI). Vous aurez pour missions de prendre en charge les éléments suivants : - Tenue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert-Comptable - Commissariat aux comptes H/F
In Extenso - 61 - CONDE SUR SARTHE
Il était une fois In Extenso, leader de l'expertise comptable et du conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991 et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'équipe comptable agricole (H/F)
FITECO - 72 - MAMERS
RESPONSABILITÉS : Dans votre travail, mettez du cœur à l'ouvrage #ChezFITECO à Mamers ! Afin de renforcer notre pôle expertise comptable, nous recherchons notre Responsable d'équipe - Data...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert-comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 61 - ARGENTAN
Descriptif du poste: Rattaché directement à la direction, vous prenez en charge le compte de clients variés : commerçants, artisans, PME (secteur d'activité : restaurant, tabac presse, bâtiment,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)