SECRÉTAIRE (H/F) 13 - Marseille 4e Arrondissement
Offre n° 176LXLR
SECRÉTAIRE (H/F)
13 - Marseille 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Le CMPP (centre médico psycho pédagogique) Marseillais accueille des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et leurs familles. La mission du CMPP est de prendre en compte les difficultés et potentialités de l'enfant et de faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social. Il s'agit d'un dispositif d'accueil, de diagnostic, de prise en charge ambulatoire et d'orientation des enfants et adolescents. Il inscrit son action dans le champ des orientations de la politique de santé mentale en direction des enfants et adolescents de leur territoire d'implantation. Placé(e) sous l'autorité de l'adjointe de direction et en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire, la/le secrétaire est également sous la responsabilité du médecin référent. Elle/il assure l'accueil des patients et de leurs familles. Elle/il veille quotidiennement au maintien d'un cadre de travail adéquat au niveau matériel et logistique, et au recueil de l'activité réalisée. En lien avec la direction d'établissement et le médecin référent, elle/il relaie et coordonne l'information au sein de l'équipe pluridisciplinaire. Basé sur le site du CMPP Gilbert de Voisin dans le 8°arrondissement, des déplacements très ponctuels sont possibles sur les autres sites. Pour ce faire vous serez amené notamment à effectuer les activités décrites ci-dessous : - L'accueil des enfants et de leurs familles, - La bonne communication des informations au sein de l'établissement, dans le respect du principe de confidentialité - La gestion des appels téléphoniques, - La préparation et la participation autant que besoin aux réunions d'équipe, - Le suivi et l'organisation des plannings, - La constitution des dossiers patients, ainsi que la tenue et le suivi des dossiers, - Le suivi et la saisie informatique de l'activité de l'équipe de soins en vue de la remontée de l'activité et des indicateurs de gestion, - La collecte de données en vue de l'élaboration de tableaux de bord (bilan social, rapport activité.), - La gestion du courrier, de l'économat et de la caisse, résolution de problèmes logistiques/matériels dans le cadre des procédures définies par la direction d'établissement - La préparation des éléments variables de paie, - Gestion de la sauvegarde, du classement et de l'archivage des dossiers et de leur contenu - La participation à la démarche continue de l'amélioration de la qualité Des interventions seront possibles sur d'autres sites ou établissements de l'association.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1340.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Diplôme de niveau IV Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
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