- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 176MGMH
Coordinateur-ice administratif et financier (CDI 80%) (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 176MGMH
Coordinateur-ice administratif et financier (CDI 80%) (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
En tant que coordinateur-ice, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et ressources humaines (60% du temps de travail) Pour mener à bien ces missions, iel travaille en collaboration étroite avec une adjointe, déjà en poste. Gestion financière (45% temps de travail) Construire le budget global de l'association et le piloter Assurer le suivi comptable de l'association et établir les états financiers annuels Élaborer une stratégie financière à 3 ans à partir des orientations et ambitions de l'association Ingénierie financière : o Veiller sur les opportunités de financement en lien avec les coordinatrices en place o Participer à la recherche de financements o Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de subvention o Superviser la comptabilité analytique et l'administratif Accompagner/conseiller le conseil d'administration de l'association dans ses décisions stratégiques afin de garantir la bonne utilisation des ressources de l'association et leur optimisation Mettre en place de nouveaux outils de suivi budgétaires et financiers Répondre aux obligations légales et gestion des pièces administratives et juridiques de l'association et notamment élaboration et mise en oeuvre RGPD Lien privilégié avec le Commissaire aux comptes Assurer le suivi de la certification des formations délivrées par l'association Ressources Humaines (15% du temps de travail) Superviser la gestion administrative de l'équipe salariée Élaborer et suivre les contrats de travail, bulletins de salaires Organismes sociaux : suivi avec l'appui du gestionnaire de paie Assurer la veille sociale avec les partenaires (Confédération paysanne, conseil RH, gestionnaire de paie...) Répondre aux obligations légales des employeurs Contacts fréquents avec les délégués du personnel MISSIONS PARTAGÉES (40% temps de travail) Par ailleurs, en responsabilité partagée avec les deux coordinatrices en place, vous aurez également la charge de : Gérer et animer l'équipe de 11 salarié(e)s (recrutement, entretiens individuels, gestion des congés, plans de charges et priorisation, plans de formation, bien-être .) Équilibrer le budget Rechercher des nouveaux projets et nouveaux financements en lien avec les ambitions politiques de l'association Coordonner la mise en oeuvre d'une stratégie de communication Optimiser et harmoniser le fonctionnement de l'association Promouvoir l'association et notamment présenter l'association et son projet politique aux élu-es avec le soutien des administrateur-ices du CA. Représenter Initiatives Paysannes auprès des partenaires (institutionnels, associations...) Pour ce faire, vous participerez aux instances de concertation et de décision de l'association. PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES Bac +5 avec une formation généraliste avec de très bonnes connaissances en finances, comptabilité, gestion Connaissances en RH Expérience indispensable en analyse budget/finances Expérience souhaitée en gestion de projets Très bonne maîtrise des outils informatiques standards, Excel obligatoire La connaissance des enjeux du développement agricole local est un plus. Connaissance et Intérêt pour le milieu associatif Qualités : Sens de l'organisation, rigueur et respect des délais Esprit de synthèse Capacité à écouter et à communiquer par oral et écrit Prise d'initiative et autonomie Esprit d'équipe et solidarité Force de conviction Sens de la confidentialité CONDITIONS D EMBAUCHE Réunions en soirée et WE (récupération) Poste basé à Arras ou Amiens, le recrutement pourra se faire sur Arras et Amiens
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion association
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Fiscalité
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Gestion et Services (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - Douai
Rejoignez l'AFPA et contribuez à l'efficacité de nos centres de formation ! Nous recherchons un Responsable Gestion et Services pour gérer le fonctionnement général de notre centre. Votre rôle sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 62 - BRUAY LA BUISSIERE
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Douai
Le Cabinet de Recrutement Manpower recherche pour son client, un acteur majeur du secteur du Gaz, un Responsable d'Equipe Opérationnelle / Manager de Projets (H/F) - Mise en place d'une cellule back...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
SARL NOUR - 62 - CARVIN
Le groupe NOUR spécialisé dans le domaine du transport, de la logistique et l'immobilier recrute un responsable financier(H/F) pour rejoindre son équipe. Vous aurez comme principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Sous l'autorité directe de la Directrice Financière , il est responsable de la comptabilité des établissements du Secteur Personnes Agées en respectant les procédures définies de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - PCBB F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Keylink - 62 - VENDIN LE VIEIL
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif Financier, vous serez chargé(e) de superviser toutes les opérations financières, administratives et développement de l'entreprise. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 62 - LENS
Descriptif du poste: Directement rattaché à la direction générale, vous êtes garant de la mise en place et du contrôle du processus budgétaire ainsi que des opérations financière et comptables des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ACHATS F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra - 59 - TEMPLEMARS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client acteur majeur du retail, un Gestionnaire Administratif Achats H/F Au sein du bureau d'achat, votre mission principale est la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pcbb H/F
Keylink - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Pcbb H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif Financier, vous serez chargé(e) de superviser toutes les opérations financières,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique en CDD H/F
Groupe SIA - 62 - CARVIN
POSTE : Gestionnaire Technique en CDD H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable de l'Unité Territoriale, vous assurez la gestion globale d'un secteur de logements et garantissez la ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)