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Assistant administratif / Assistante administrative 37 - JOUE LES TOURS
Offre n° 176MRRP
Assistant administratif / Assistante administrative
37 - JOUE LES TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2024
La Ligue de l'Enseignement d'Indre-et-Loire F.O.L 37 (Fédération des OEuvres laïques) est un mouvement d'éducation populaire oeuvrant quotidiennement sur les terrains de l'éducation, des pratiques artistiques et culturelles, des activités sportives, des vacances, des loisirs, de l'éducation non formelle, de la formation continue, de l'insertion sociale et de la solidarité. Par ses initiatives, par l'action des associations qu'elle fédère, par l'engagement de celles et de ceux qui agissent avec elle, la Ligue de l'Enseignement invite les citoyens à s'associer dans la lutte contre les inégalités, à débattre et à être acteurs dans la cité afin de construire une société plus juste, plus libre et plus solidaire Pour se faire, et dans un contexte de réorganisation de la fonction, il est proposé un poste d'assistance pour assurer le suivi administratif et comptable de la fédération. Nature du poste : Non cadre de la Convention Collective ECLAT Groupe C, coefficient 285 de la convention collective ECLAT Temps de travail : 21h hebdomadaires, réparties comme suit : - Mardi : 7h - Jeudi : 7h - Vendredi : 7h Rattachement hiérarchique : Assistant administratif H/F , sous la hiérarchie du Délégué Général Missions : 1. Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'association - Orienter le public vers les bons interlocuteurs.trices - Gestion du courrier (collecte, distribution, ...) - Renseigner les salarié.e.s sur les sujets du quotidien (usage de l'imprimante, machine à affranchir, matériels, etc ) - Effectuer la réservation de salles internes - Mettre à jour les endroits dédiés aux affichages - Mettre à jour le tableau blanc d'accueil (Salles de réunion, évènements, etc) 2.Assurer la gestion comptable de l'association : - Récupérer et traiter les factures ; effectuer le suivi des relances ; envoyer les éléments de facturation à l'Union Régionale - Récupérer et mettre en signature les subventions et les conventions - Traiter les notes des frais du 15 au 17 de chaque mois - Effectuer la commande de fournitures de bureau - Effectuer le suivi et le retrait de caisse (QLJ, Kan Ya Makan, Centres sociaux) - Effectuer le suivi et la préparation des chèques - Effectuer le relevé compteurs imprimantes (une fois par mois) - Effectuer la refacturation des locaux en fin d'année (prépa tableaux + OF + envoie factures) 3.Assurer la fonction conseil et suivi en assurance : - Aider à compléter les fiches diagnostic des besoins assurantiels des associations pour définir la bonne réponse contractuelle - Aider à compléter les déclarations de sinistre et en assurer le suivi - Assurer le suivi administratif et comptabilité : facturation, encaissement, rapprochement - Assurer le suivi quotidien des réponses de l'APAC sur le site (attention pas de notification) - Gestion administrative des attestations pour les associations - Assurer une permanence téléphonique et répondre aux questions des associations Le.la salarié.e effectuera l'accueil physique et téléphonique au public 2 jours par semaine. CONDITIONS DE TRAVAIL Contraintes et difficultés : Exige de la rigueur et de l'organisation Savoir gérer le stress Obligation de suivre une formation IARD (assurances) dans l'année de la prise de poste, avec une mise à jour de la certification tous les ans. Avantages - Formation : accès au plan de formation nationale de la Ligue de l'enseignement et du catalogue Uniformation - Tickets Restaurant et mutuelle professionnelle - Accord d'entreprise : 7 jours RTT repos annuel en plus de congés payés obligatoires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1100.0 Euros à 1200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Savoir assurer un suivi administratif
- Savoir renseigner le public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FEDER OEUVR LAIQUE INDRE LOIRE
10 à 19 salariés
Mme Gabriela SANTANA
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