- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 176MWYD
CHARGE DE GESTION V.I.E. (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 176MWYD
CHARGE DE GESTION V.I.E. (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Au sein de cette Entreprise de notoriété, le service accompagnement a pour mission de suivre et de gérer les missions V.I.E dans leur intégralité, de fidéliser et conduire la relation client avec les entreprises utilisatrices du dispositif et d'assurer un accompagnement efficace des jeunes talents dans le cadre de leur mission pour maximiser leur employabilité à l'international. L'objectif est d'établir, de maintenir et de consolider une relation « premium » avec les entreprises de son portefeuille en termes de gestion et de suivi des missions V.I.E et mettre en place un accompagnement personnalisé visant à les fidéliser dans la durée. Vous contribuerez au pilotage et à la coordination de l'ensemble des activités de gestion du périmètre d'affectation du service afin de fluidifier les modes de fonctionnement et de faciliter les processus de gestion des membres de l'équipe. En lien avec les chefs de projet / référents VIE, vous mettrez en œuvre du processus de gestion et de suivi des missions V.I.E pour les entreprises du portefeuille attribué. Principales responsabilités : - Assurer la gestion globale et le suivi des missions V.I.E pour le compte d'un portefeuille dédié de clients « Grands Comptes /PME et ETI » et d'une population de volontaires comprises entre 700 et 900 jeunes talents. - Instruire les demandes d'affectation en respectant les règles et les échéances liées aux dates prévisionnelles de début de mission et aux destinations géographiques souhaitées. - Participer à la fidélisation de la formule V.I.E par un suivi des entreprises et des talents dans une logique d'accompagnement personnalisé. - Être garant de la satisfaction des entreprises et des talents vis-à-vis de la gestion des missions V.I.E en maintenant un niveau de service optimal. - Suivi des missions V.I.E en cours : gestion des interruptions, des avenants concernés, des attestations, des relances des pièces manquantes/visa et des appuis aux chef.fes de projets pour la gestion des litiges et de certaines dérogations. - Participation à la relation client (jeunes et entreprises) tout au long du processus de gestion de la mission V.I.E (appels téléphoniques, messagerie, RV BtoB). - Contribution à la fidélisation de la formule V.I.E : assurer à son niveau, en collaboration avec les collaborateurs et les services concernées, un suivi et un accompagnement spécifique et adapté aux entreprises clients et aux V.I.E et d'assurer leur satisfaction vis-à-vis de la gestion des missions V.I.E. - Assurer une continuité de service par l'organisation de l'activité en binôme Profil et compétences recherchés : - Capacités à répondre en anglais (écrit-oral) à des questions de base, maîtrise des outils informatiques (Pack Office) - Conduite et suivi relation client - Connaissance des procédures de gestion administrative - Connaissance des différentes formes juridiques d'entreprises et des structures de groupes - Rigueur et conscienciosité
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - dans une activité de gestion RH
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien supérieur RH H/F (H/F)
MAS LES KIWIS - 13 - MARSEILLE 09
MClassification conventionnelle : CCNT 66 - Annexe 2 - Grille Technicien Supérieur Mission Générale : Le Technicien supérieur RH exerce sa fonction sur un ou plusieurs établissements de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de gestion administrative et financière (H/F)
13 - EGUILLES
Pour compléter l'équipe administrative et financière du siège du Groupe Advance, vos missions concerneront: 1/ l'Assistanat Mise à jour et suivi des équipements agences (véhicules, téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de formation (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Si dans les entreprises les salariés ont de nombreuses compétences, il arrive parfois qu'il leur en manque certaines pour accomplir leurs missions. C'est le rôle des cabinets "de conseil" de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante / Assistant du directeur d'un centre de formation (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Vous serez en charge d'accompagner la direction pour piloter le dispositif de formation, développer les moyens pédagogiques, procéder à l'organisation et à l'accompagnement de la qualification des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Ressource Humaine (H/F)
INSTITUT PAOLI-CALMETTES - 13 - MARSEILLE 09
Vous cherchez un poste d'Assistant(e) Ressource Humaine dans un centre de référence en cancérologie bientôt centenaire qui vous offre des avantages sociaux, des opportunités d'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de formation en alternance (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 13 - MARSEILLE 13
Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Vitrolles
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client, spécialisé dans la télécommunication, un Assistant en Ressources Humaines (H/F) pour un contrat en CDI. A ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de formation en alternance (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 13 - MARSEILLE 11
Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
vous serez rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines sur site, Vous serez en charge de : -Gérer en back up les recrutements -Gérer l'administratif lié à l'intégration des nouveaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
DIVEINTAR MARINE - 13 - MARSEILLE 16
Diveintar Marine recrute pour son client, un groupe proposant différents services dans le secteur maritime, un Gestionnaire Paie et RH H/F, basé à Marseille. Sous la direction de la responsable du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)