BRH1406REG93FM - Assistant.e de Gestion RH (H/F) 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Offre n° 176NHBL
BRH1406REG93FM - Assistant.e de Gestion RH (H/F)
93 - Saint-Ouen-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
Réf : BRH1406REG93FM Futur(e) apprenti(e) en Bachelor Chargée Ressources Humaines ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à la recherche d'un alternant(e) sur le poste d'assistant de gestion RH pour l'une de ses entreprises partenaires située à Saint Ouen (93). Description de l'entreprise : Employeur de premier plan avec près de 10 000 agents, la Région Île-de-France est une collectivité territoriale engagée dans une transformation numérique ambitieuse. Ils mènent de nombreux projets au service de la vie quotidienne des Franciliens, tels que les transports, les lycées, le développement économique, et la protection de l'environnement. Vos Missions : Vous serez chargé des responsabilités suivantes : 1 - Participation aux missions liées à la gestion de la carrière et de la paye : Comprendre et maîtriser la règlementation statutaire. Gérer les reconstitutions de carrière : récupérer les dossiers des agents, suivre les relations avec les administrations, saisir les informations dans l'outil de gestion RH ASTRE, classer les documents dans les dossiers électroniques, et développer un outil de suivi Excel. Gérer les fins de contrats : préparer les attestations Pôle Emploi et les certificats de travail. 2 - Participation aux missions liées aux campagnes annuelles : Gérer les attributions de médailles régionales : préparer les états de services, centraliser et contrôler les documents, enregistrer les demandes et les suivre via Excel. Gérer les demandes de congés bonifiés : centraliser les demandes, contrôler les dossiers, rédiger les courriers et suivre les dossiers via Excel. 3 - Participation aux missions de gestion de l'indisponibilité physique des agents : Comprendre la réglementation et les mécanismes associés. Suivre les dossiers, évaluer les impacts et saisir les informations en paye. 4 - Diverses missions administratives en soutien au service : Apporter un soutien administratif polyvalent au service selon les besoins. Profil recherché : Maîtrise des outils bureautiques. Sens de l'analyse et de la synthèse. Capacités de planification et d'organisation du travail. Excellentes qualités rédactionnelles et bonne expression orale. Discrétion, capacité d'initiative et de communication. Pourquoi nous rejoindre ? Pour suivre une formation au sein d'une école dynamique tout en travaillant dans une grande institution en pleine transformation ! Vous participerez à des projets significatifs qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des Franciliens. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, avec des opportunités de développement professionnel et des collègues passionnés. Postulez dès aujourd'hui et faites partie de l'aventure ! Pas de frais de formation, ni de participation financière demandée, l'alternance c'est 100% gratuit et rémunéré !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1378.2 Euros à 1766.92 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE
Mme Clara Bantz
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