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CHARGE OPERATIONS FONCIERES GESTION PATRIMOINE (h/f) 87 - AMBAZAC
Offre n° 176NWYM
CHARGE OPERATIONS FONCIERES GESTION PATRIMOINE (h/f)
87 - AMBAZAC - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Développement économique et des contractualisations, les missions du chargé des opérations foncières et de la gestion du patrimoine sont : 1/ Suivre les projets fonciers économiques et les procédures d'acquisition et de cession : Suivi des études d'aménagement, montage et suivi opérationnel et financier des zones, conduite des procédures administratives et juridiques, pilotage des études préalables et opérationnelles, assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations, AMO, MOE, services internes ...), assister et conseiller les élus en lien avec la responsable de service. Procédures foncières d'acquisition et de cession : Suivre la rédaction des compromis de vente et des actes (relations notaire, etc ...) Requalification des friches industrielle 2/Valorisation des zones d'activités existantes ,soutien à l'implantation des entreprises et à la programmation des travaux : Faire réaliser les opérations techniques nécessaires à la commercialisation des lots (plans de bornage et autres relevés de géomètre, diagnostics environnementaux et parasitaires.) et s'assure de la conformité du résultat Répondre aux besoins techniques des entreprises installés dans les bâtiments industriels appartenant à la Communauté de communes ELAN en lien avec les services techniques 3/ Commercialiser les biens immobiliers communautaires de manière générale et particulièrement les logements et locaux d'activités : Gestion administrative de l'ensemble des biens à commercialiser ou louer (y compris dépôts de garantie et revalorisation des loyers) Rédaction des notes de synthèse et des délibérations Rédaction des fiches d'identité bâtimentaires pour l'ensemble des locaux communautaires et organisation de la base de données correspondante Rédaction des annonces de location ou de vente des biens immobiliers communautaires Réalisation des visites des biens immobiliers communautaires et des états des lieux Réalisation des dossiers de demande de location, analyse des situations et participation à la rédaction des baux Interlocuteur privilégié des locataires et interface avec les autres services communautaires Gestion du portail des locaux professionnels disponibles à l'échelle du territoire communautaire ; 4/Elaborer, animer et suivre la mise en œuvre des différentes contractualisations à engager avec l'Etat (ex. Contrat de Relance et de Transition Ecologique) et la Région (ex. Contrat de Développement et de Transition):: Rédaction des différents contrats et leurs fiches actions ; Accompagnement des porteurs de projet bénéficiaires d'une aide financière inscrite dans les contrats, dans le montage de leur dossier, des plans de financements de leur opération. ; Participation à l'organisation et l'animation de différentes réunions : comité de pilotage, comité technique et groupe de travail ; Tenue du tableau de suivi des contractualisations ; Réalisation des bilans des contractualisations ; Interlocuteur privilégié des services de l'Etat, de la Région et de l'ensemble des financeurs publics Veille sur les appels à projets/ appels à manifestation d'intérêt et autres dispositifs d'aides, susceptibles de répondre aux orientations stratégiques du territoire et aux projets envisagés sur le territoire communautaire par tout porteur de projet. 5/ L'agent participera également à la rédaction des rapports d'activité annuel du Pôle développement territorial ainsi qu'à l'élaboration, révision, évaluation du projet de territoire de la Communauté de communes. PRISE DE POSTE : 2/9//2024 DATE LIMIT CANDIDATURES : 12/7/24
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : FONCTION .PUBLIQUE TERRITORIALE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - AMENAGEMENT BUREAU ETUDESCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement foncier
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Normes environnementales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
ELAN LIMOUSIN AVENIR NATURE
Pour postuler ,adresser CV et LETTRE de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes ELAN Soit par mail : e.chauffour@elan87.fr Soit par courrier : 13 rue Gay-Lussac 87240 AMBAZAC
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