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- Détail de l'offre 176NXKD
Offre n° 176NXKD
Secrétaire (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
L'Association Foyer Notre Dame basée à Strasbourg depuis 1923 (180 salariés, 1500 personnes hébergées et accompagnées quotidiennement, 15 M€ de budget annuel) met en œuvre les politiques publiques en faveur des jeunes adultes, des Mineurs Non Accompagnés, des demandeurs d'Asile et des Réfugiés, dans le département du Bas-Rhin et dans la région Grand-Est. Le Pôle Asile Réfugiés regroupe un ensemble d'établissements dont la mission est d'accueillir et d'héberger des personnes engagées dans un parcours migratoire, en demande d'asile. Suite à l'ouverture du programme AGIR (Accompagnement Global et Individualisé des Réfugiés), l'Association Foyer Notre Dame recherche un.e Secrétaire Le programme AGIR constitue un guichet unique départemental visant à assurer un parcours d'intégration sans rupture auprès des Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI). Il propose un accompagnement global et individualisé vers l'emploi, la formation et le logement, d'une durée de 12 à 24 mois maximum. Chaque accompagnement est assuré par un binôme de professionnels (référent accès aux droits /logement et un référent emploi/formation) au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vos missions : Les principales responsabilités sont : - Assurer une présence physique et téléphonique, - Gestion du courrier (réception du courrier, rédaction courrier, rapports), - Gestion des flux en lien avec le chef de service, suivis des entrées et sorties en vue des statistiques, mise à jour régulier du suivi du service - Effectuer, en lien avec le chef de service, les statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles, mettre à jour des tableaux de bords et indicateur de d'activité du service, y compris financier - Suivi des commandes , gestion des fournitures de service - Assurer des tâches de rédaction, traitement de texte, classement, mise à jour et exploitation de fichiers manuels et informatiques ; - Créer et assurer le suivi et la mise à jour administrative des dossiers (entrées, sorties, documents) et tableurs de suivi. - Rassembler et mettre en forme (tableaux de bord, graphiques...), les différents travaux de secrétariat du service ; - Préparer différentes réunions, selon le besoin y participer et rédiger des comptes rendus - Collecter, synthétiser, suivre et consolider des statistiques de l'activité, y compris financier - Participer au suivi budgétaire ; - Gérer des outils de suivi avec les différents partenaires. - Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...) Votre profil : Vous êtes issu(e) d'une formation en secrétariat ou êtes titulaire d'un BTS assistant de direction. Vous êtes doté(e) des qualités suivantes : - Capacité à s'adapter à un rythme et à des méthodes de travail spécifiques et à hiérarchiser l'urgence des demandes ; - Capacité à travailler en équipe ; - Travail dans l'urgence, adaptabilité - Aisance avec les données chiffrées, tableaux de statistiques - Aptitudes rédactionnelles ; - Connaissance de la gestion et de la législation du travail ; - Discrétion et sens de la confidentialité ; - Rigueur, esprit de synthèse et d'initiative ; - Sens de l'organisation et de l'anticipation ; - Maitrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, Internet) ; - Autonomie dans le travail ; - Sens de l'accueil et du relationnel. Vous remplissez votre mission dans le respect de la confidentialité liée au secteur d'activité de l'Association. Rémunération : selon expérience, et accords CHRS. Travail en semaine Avantages : - Titre Restaurant - Congés trimestriels en supplément - Forfait Mobilité - Epargne salariale Vous disposez d'une forte envie de vous investir dans un métier passionnant, au sein d'une association qui ne cesse de se développer en faveur des publics vulnérables, n'hésitez pas à nous écrire !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1947.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
ASSOCIATION DU FOYER NOTRE DAME
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Amandine BONNE
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