- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 176PLQK
2 postes d'assistants commerciaux (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 176PLQK
2 postes d'assistants commerciaux (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Sous l'autorité du responsable administratif et financier, l'assistante commerciale en charge des C2 est le support administratif des commerciaux et est chargée sur les dossiers à bordereaux du chiffrage, de l'offre commerciale, de la prise des commandes, de leur saisie sous Divalto (ERP), de leur suivi (voir descriptif ci-dessous), de la facturation et dans certains cas, de la gestion des litiges (relance, demande d'avoir, courriers divers). Elle a un rôle d'interface non seulement entre les clients et les commerciaux, en interne avec les autres services (infographie, production, logistique, pose, comptabilité.). Activités Principales Gestion commerciale administrative en : - Elle est garante données clients enregistrées dans le système informatique (complétude de la fiche client en commerce et logistique : nom, adresse, sites d'intervention et modalités d'accès, contacts, mode et conditions de paiements, données bancaires.) et de leur mise à jour - Elle vérifie auprès du service comptabilité la fiabilité financière du client ou prospect, le cas échéant ou s'en assure. Elaboration d'un devis : Administration des Ventes : 1- Actualisation tarifaire pour un article déjà enregistré : - Elle assure la réactualisation des devis de l'article et de la prestation concernés, établit le devis dans le respect de la politique commerciale en vigueur, qu'elle transmet au commercial pour validation avant transmission au client. 2- Devis pour un nouvel article ou une nouvelle prestation de pose : - Elle prend connaissance des caractéristiques de la demande (type, dimension, qualité, quantité, délai, impression, lieu de livraison et d'intervention, contraintes éventuelles d'intervention). - Elle demande la cotation du nouvel article au service devis ou s'assure que les éléments (devis Divalto et gamme) sont bien dans le dossier si le commercial s'est chargé de la demande de devis au préalable. - Elle applique les directives reçues en matière de politique commerciale - Elle vérifie la correspondance des caractéristiques de l'offre commerciale et de la demande client (type de conditionnement, modalité de transport, cadencement de production, etc.). - Elle s'assure de la présence d'une commande client en bonne et due forme et que les conditions générales de ventes de la société ont bien été transmises au client. Logistique : - Elle prend connaissance des caractéristiques de la demande (type, qualité, quantité, délai, impression, lieu de livraison et d'intervention) et en informe les commerciaux Traitement des commandes clients, Suite à la réception de la commande du client, Administration des Ventes : - Elle s'assure lors d'une revue de commande de la conformité des éléments de la commande client par rapport à l'offre de vente. Dans le cas contraire, elle déclenche une nouvelle offre. - Elle est responsable du changement de statut du devis (accepté, refus) - Crée la référence du produit dans le système informatique par récupération des données de l'offre commerciale. - Génère le devis en article après validation du client - Dès que l'article est validé, l'assistante administration des ventes assure la saisie des informations de la commande : - Elle vérifie la validité du délai demandé par le client tant en ce qui concerne la fabrication qu'en ce qui concerne la prestation de pose - Elle vérifie le délai de livraison par rapport au délai de production (contrainte logistique éventuelle) - Elle assure la validation l'ordre de vente et envoie lorsque demandé une confirmation de commande au client. - Elle effectue le traitement des besoins matériels lors de l'intervention de pose si besoin et la génération des articles nécessaires dans la commande (nacelle notamment) et met les commentaires nécessaires à la bonne compréhension du dossier par la planification de pose. Logistique : - Elle s'assure des conditions de livraison chez le client et valide les délais de livraison. Administration des Ventes :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - sur même fonctionCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
CRIT - 92 - Gennevilliers
Notre agence CRIT de Colombes recherche pour l'un de ses clients situé à Gennevilliers (92), un Assistant Commercial (H/F) . Rattaché(e) au Responsable de site, vous assurez l'accueil commercial en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial H/F - Paris (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Au sein de Direct SMA à Paris, vous renforcez l'activité de développement des conseillers en assurance par téléphone (en émission et réception). A ce titre, vos missions principales sont : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial polyvalent (H/F)
CASTORAMA - 91 - VILLABE
Accompagner le client dans le suivi des commandes dans un objectif de qualité (service, coût, délai.) et coordonner les services complémentaires associés à la réalisation de son projet. La bonne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / BILINGUE CHINOIS (H/F)
88 - 92 - ANTONY
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un ASSISTANT COMMERCIAL / BILINGUE CHINOIS (H/F) L'entreprise qui recrute ? - Partners est une société de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réf : BRDC1706LAF75FM - Assistant Commercial et Marketing (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Réf : BRDC1706LAF75FM Futur(e) apprenti(e) en Bachelor Responsable du Développement Commercial ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Aujourd'hui, nous recherchons un Assistant commercial H/F pour un CDI, poste basé à proximité d'Issy-les-Moulineaux (92). Missions en tant qu'assistant commercial: Rattaché(e) directement au...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
GROUPE NARA - 91 - Étréchy
L'assistant commercial joue un rôle crucial au sein de notre entreprise en assurant une liaison efficace entre les clients, les prestataires et l'équipe interne. Il apporte un soutien administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial ADV H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Aujourd'hui, nous recherchons un( e ) Assistant commercial ADV H/F en INTERIM de 3 mois renouvelable pour un poste basé à Paris (75) Rémunération : 25-30k€ brut annuel selon profil Missions : Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (F/H)
RANDSTAD - 91 - Chilly-Mazarin
Rattaché(e) au responsable de service, vos missions dans le cadre de la vente en ligne de véhicules : Conseiller et assurer l'accompagnement des clients à toutes les étapes du parcours : activation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
BATI FORMES - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Mieux nous connaître Entreprise familiale de plus d'une vingtaine d'années, BATI FORMES, spécialisée dans le pliage métallique aluminium et acier, a développé depuis une compétence dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)