Secrétariat & comptabilité (H/F) 95 - ERMONT
Offre n° 176PLTH
Secrétariat & comptabilité (H/F)
95 - ERMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Contrat à durée indéterminée à pourvoir dès que possible ; temps plein de 35 heures, huit semaines de congés. Le G.C.S.M.S. « Un chez soi d'abord » a été créé en 2023 par les associations Aurore & Dune, et par les hôpitaux d'Argenteuil, Gonesse & Pontoise. Notre mission est d'accompagner vers, et dans un logement autonome, 55 personnes sans domicile fixe atteintes de pathologies psychiatriques & handicaps psychiques sévères, fréquemment consommatrices de produits psychoactifs. Nous devrons travailler sur tout le Val d'Oise : - la connaissance du département sera très appréciée. Notre équipe pluridisciplinaire, horizontale, se composera d'une dizaine de salarié-e-s : gestionnaire locative, éducateur technique, assistante de service social, éducateur spécialisé, infirmière, médecins généraliste & psychiatre, psychologue, médiateur pair, ergothérapeute... qui travailleront dans le but de favoriser le rétablissement psychique des personnes accueillies. Notre activité sera donc double : de santé (mentale) ; et d'accès à un habitat stable et décent. Notre accompagnement se veut transversal & polyvalent. Nous travaillerons sous le régime de la « convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées & handicapées » du 15 mars 1966. La rémunération dépendra de votre ancienneté pour une valeur du point d'indice à 3,93, augmentée d'une prime de sujétion de 9,21 % & d'une indemnité de 238 euros (si vous avez les compétences requises pour travailler au contact direct de nos bénéficiaires) : minimum estimé à 1900 euros bruts pour un-e débutant-e. Votre participation rémunérée à notre astreinte téléphonique (24 / 7), serait volontaire, et sous condition de formation. La moitié de votre abonnement de transports publics sera prise en charge. De même pour une mutuelle, une prévoyance et une complémentaire retraite de qualité. Des améliorations de ces conditions salariales sont souhaitées dès nos premiers bilans. Concrètement, nos semaines se dérouleraient comme suit : - Un lundi passé en équipe à préparer le travail à venir, à ordonner les priorités. Le ou la secrétaire y veillera à la circulation pertinente des renseignements & à leur enregistrement. Notre organisation transversale, où chaque membre est référent-e de sa spécialité, envers des bénéficiaires aidé-e-s par la totalité de l'équipe, devra être limpide. - Des transmissions collectives quotidiennes pour assurer la communication entre... - . Les tournées sur le terrain de vos collègues aidant-e-s professionnel-le-s, pour lesquelles vous veillerez à ce qu'ils & elles disposent des informations & du matériel utile : lieux & heures de rendez-vous, clés des logements & véhicules, dossiers administratifs. Vous pourriez émettre le souhait de participer aux visites si vous en justifiez l'expérience. - . Et le travail sur site, pendant lequel vous serez référent-e d'un secrétariat classique : conservation de l'information grâce aux outils téléphoniques (locataires & partenaires), physiques (dossiers, tableaux.), ou informatiques (un logiciel métier performant existe). - Vous devriez aussi pouvoir assumer la tenue de caisse, la délivrance d'argent aux tandems en déplacement, la réception des reçus de paiement en liquide (quittances de loyer...), et les transmissions de justificatifs à notre comptable (ou autres interlocuteurs). Nous sommes à la recherche d'un-e secrétaire (médicale) formée & expérimentée, mais : - Si vous avez connu la précarité, la pauvreté, ou ce que signifie être sans-domicile fixe. - Si vous avez l'expérience des troubles psychiques pour vous-même ou vos proches. - Si vous avez connu l'addiction à des produits psychoactifs, prescrits ou non. . Ces éléments seront considérés comme des atouts, et non pas comme des obstacles. Vécus ou pas cela doit au moins vous intéresser.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat médicosocial - BTS secrétariat
- Bac+2 ou équivalents accueil - Aide soignante, médicopsychologique
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- BureautiqueCette compétence est indispensable
- Calme & patienceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état des stocksCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Secret professionnelCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Tenue de caisseCette compétence est indispensable
- Collecter les éléments d'activité du personnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sens du service
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
UN CHEZ SOI D'ABORD 95
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