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- Détail de l'offre 176QHRS
Attaché / Attachée de direction 31 - TOULOUSE
Offre n° 176QHRS
Attaché / Attachée de direction
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Missions et activités 1- Organisation et vie associative - Préparer des réunions et des instances associatives; - Suivre les aspects légaux de la vie associative et les jalons imposés par les statuts; - Soutenir la directrice sur la veille sur les actualités en lien avec l'objet associatif et réalise la production de notes de synthèse au besoin ; - Rester en veille dans la communication avec les partenaires et selon les objectifs fixés ; - Formaliser des livrables et des outils associatifs (dont rapports d'activité) ; - Organiser les déplacements et rendez-vous du CA dont ceux du Président, de la direction, voire de l'équipe salariée selon les demandes ; - Assurer le bon déroulé de la procédure d'adhésion (fonctionnement du site internet : dossier adhérents) et se tenir disponible auprès des adhérents pour mener à bien le processus d'adhésion ; - Classer les documents, informations, courrier et publipostage ; - Mise en forme et traitement de texte des lettres officielles et tout autre document de communication interne ou externe validés par la directrice ou le Président avant diffusion ; - Prendre en charge la gestion des courriels et des appels téléphoniques du secrétariat voire de la Direction. 2- Suivi administratif et budgétaire - Suivi comptable simple : réalisation des suivis paiements et factures et suivi de la comptabilité analytique ; - Suivi des frais de missions des bénévoles, formateurs relais et salariés; - Sécuriser les process de paiement par internet en lien avec la banque ; - En lien avec la directrice et le Bureau, assurer le suivi des réversions pour AVEC SANTE ; - Mise en œuvre et suivi de la mise en conformité de l'association avec la RGPD ; - Achats : Engager les dépenses associatives en suivant strictement les procédures déterminées en délégation du trésorier de l'association (suivi des petits achats, réalisations des benchmarks nécessaires) - Assurer le suivi conventionnel avec les prestataires en lien avec la directrice ; - En lien avec le prestataire IZIANET, développer et suivre les outils nécessaires au bon déroulé des processus d'adhésion et d'inscription aux journées. 3- Suivi des ressources humaines - Effectuer la gestion de paie mensuelle - En charge de la gestion administrative des ressources humaines, optimiser les processus de recrutement ; - Assurer le lien avec les services nécessaires sur la politique de formation des salariés - Garantir la gestion du planning du personnel et assurer les relations avec les organismes sociaux ; - Préparer les outillages nécessaires à la prise de poste des salariés (ordinateur, ligne téléphonique, carte de visite, imprimante, rétroprojecteur) et faire le suivi maintenance en lien avec les prestataires si existants. - Garantir la légalité des documents et procédures RH de l'association 4- Communication et évènement L'attachée de direction co-pilote et veille à la bonne réalisation du plan de communication annuel en lien avec la directrice, les administrateurs référents et le conseil expert. - Participer à la communication interne et externe de l'association ; - Tenue et mise à jour les différents listings (adhérents, facilitateurs, membres, coordinateurs formés, partenaires, etc.) avec le service communication - Enrichissement de la base de données des équipes pluriprofessionnelles de santé et cartographie annuelle ; - Archivage des documents de référence, classement des informations et fonds documentaires d'une activité, s'assurer de la bonne communication interne des informations ; - Administration du forum interne des facilitateurs ; - Organisation logistique des webinaires, et appui des experts et participants sur le volet connexion et problèmes techniques ; - Contribuer à l'organisation de la Journée régionale, départementales et nationale ; Contribuer à l'organisation des Journées Nationales en lien avec AVECSanté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27192.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FEDERATION DE L'EXERCICE COORDONNE PLURI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme AUDREY ROUBY
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