- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 176QKXN
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 74 - VOUGY
Offre n° 176QKXN
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
74 - VOUGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Le(La) chargé(e) d'administration des ventes assure la gestion commerciale des comptes clients en étroite collaboration avec les commerciaux(ales) et le(la) directeur(trice) commercial(e). Relations hiérarchiques : Rattaché(e) hiérarchiquement au (à la) directeur(trice) Supply Chain et Achats Relations externes : - Travailler avec les clients (gestion administrative des comptes, mesure de satisfaction client). - Effectuer la gestion opérative des comptes clients : o Mettre à jour les prix de ventes et les termes de ventes. o Participer à la construction des budgets annuels et plan moyen terme. o Assurer le suivi hebdomadaire des ventes et renseigner le tableau de bord. o Participer à la mesure de satisfaction client. - Effectuer la gestion des commandes (réception, confirmation, saisie dans l'ERP (Enterprise Resource Planning). - Suivre les commandes, facturations et règlements des clients. - Construire et communiquer les prévisions commerciales mensuelles. - Participer au suivi des paiements client, ainsi qu'au plan de relance impayés. - Participer au suivi des indicateurs commerciaux : o Mettre à jour le tableau des appels d'offre et le suivi du relationnel clients. o Mettre en place et réaliser le programme de visite clients et prospects. o Participer à la mesure des indicateurs et facteurs clés de succès. o Participer à la gestion du processus vendre. Responsabilités exercées et latitude d'action : - Appliquer la politique commerciale de l'entreprise. - Gérer les opérations commerciales des comptes clients. - Gérer les commandes clients. - Suivre les commandes et les paiements des livraisons. - Participer au plan de relance des impayés clients. - Participer au suivi et aux atteintes des indicateurs commerciaux. - Signaler les anomalies et les points bloquants à sa hiérarchie et proposer des améliorations. - Rendre compte de l'avancée des actions opérationnelles de façon régulière à son (sa) supérieur(e) hiérarchique. Autorités : - Faire arrêter une machine ou une partie de l'infrastructure pour une problématique sécurité. Connaissances : - Connaissance(s) du commerce international, notamment, termes de vente et incoterms. - Maîtrise des outils bureautique et communication. - Maitrise de la langue anglaise et allemande - Connaissance(s) de LOUXOR ou autre ERP. Compétences / Savoir-être : - Bonne communication - Rigueur notamment dans la tenue de l'administration des ventes - Bonne organisation des livrables - Autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Entreprise
B.S.A.
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
TEMPORIS GENERALISTE - 74 - Saint-Pierre-en-Faucigny
Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main ! Aujourd'hui, nous recherchons un Assistant ADV H/F pour notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
ADECCO FRANCE - 74 - SCIONZIER
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Dans le cadre du développement de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
KERI MEDICAL FRANCE - 74 - ARCHAMPS
KeriMedical recherche aujourd'hui _un Assistant commercial H/F basé à Archamps Rattaché au Responsable Administration des Ventes, vos missions principales seront : Réception et saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 74 - Bonneville
Vous ferez le lien entre les clients et l'entreprise, en coordination avec le ou la Commercial(e) Itinérant. Vos principales missions seront les suivantes: - Enregistrer et suivre les commandes des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 74 - Bonneville
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à BONNEVILLE (74130), un Assistant Administration des Ventes (h/f). En tant qu'Assistant Administration des Ventes (h/f), vous jouerez un rôle clé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 74 - Faverges-Seythenex
Nous recherchons, pour notre client, la Société STAUBLI, fournisseur mondial de solutions mécatroniques organisé autour de trois pôles d'activité : Connectors, Robotics et Textile, basé à FAVERGES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur/vendeuse rayon polyvalent (H/F)
CARREFOUR CONTACT - 74 - LES HOUCHES
Magasin dynamique au sein d'un magasin en franchise, avec une équipe soudée et à l'écoute pour accompagner dans le poste. Le salaire et poste sont évolutifs avec mutuelle,13ème mois et aide au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Temporis Experts et Cadres - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main ! Aujourd'hui, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
74 - ANNEMASSE
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Commercial de la Cellule Business, vous serez en charge du développement des ventes BtoB sur le secteur (74). Vous aimez prospecter, créer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Secteur Papeterie Créatif Eveil (f/h) (H/F)
Cultura - 74 - PUBLIER
Ton projet est d'allier produits, passion, management et commerce ? Pour nous accompagner dans le développement de notre réseau de plus de 100 magasins, rejoins l'aventure en tant que Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)