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Responsable ingénierie de développement et coordination des ACI (H/F) 976 - CHIRONGUI
Offre n° 176QLSN
Responsable ingénierie de développement et coordination des ACI (H/F)
976 - CHIRONGUI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
MISSION Responsable ingénierie de développement et coordination des ACI aura pour mission principales l'ingénierie de projets répond à plusieurs impératifs : la réponse aux besoins par le développement de l'offre de service, la qualité des interventions auprès des personnes accueillies, l'innovation dans l'accompagnement et la gestion financière. Dans le cadre de la politique définie par le conseil d'administration, contribuer activement au déploiement de la stratégie d'innovation dans le domaine Activités principales Déploiement de la politique de développement de Nayma Analyse et répondre à des appels d'offres, des appels à projets pouvant intéresser l'association. Informer la direction et les Encadrants des appels à projets ouverts et des actualités relatives aux appels à projets Définir une politique d'insertion, en arbitrant entre des principes d'insertion sociale et professionnelle durable et/ou la volonté de développer l'employabilité ; Traduire cette politique en orientations et en valeurs à partager entre tous les salariés de l'association. Participer à la réflexion stratégique de NAYMA et être force de propositions au regard des missions de l'association et des besoins du Département de Mayotte Initier des actions de veille et de recherche d'opportunités de développement de l'association Diffuser des pratiques émergentes et innovantes Proposer des axes de développement de l'offre de service Assurer une veille juridique et règlementaire sur les dispositifs liés à l'association Assurer le montage et le dépôt des dossiers de subvention Effectuer une évaluation et un suivi des activités des établissements et du pôle et rendre compte régulièrement à la direction générale Organisation et coordination des dispositifs Assurer l'élaboration et la mise en œuvre des projets de NAYMA dans le respect des objectifs définis avec le conseil d'administration (CA). Adapter l'offre de service aux besoins des publics cibles Garantir la qualité de service des différents dispositifs Mettre en œuvre le plan d'amélioration de la qualité au sein du pôle Harmoniser les pratiques, les outils et les méthodes des différents dispositifs Faciliter la mutualisation des moyens au sein du pôle et inter pôle Gestion administrative et financière Élaborer les budgets prévisionnels et bilans financiers et faire valider au conseil d'administration Assurer le contrôle et l'optimisation des budgets Proposer des solutions pédagogiques et/ou disciplinaires en cas de situation complexe. Développer le réseau de partenaires et le mobiliser pour optimiser les opportunités. Assurer la gestion logistique et immobilière en lien avec le conseil d'administration Élaborer des bilans quantitatifs et qualitatifs (dialogue de gestion, marchés publics). Mener une politique de prévention et de gestion des risques liée aux Ateliers et chantiers d'insertion Gérer les éventuelles tensions sociales entre les équipes Représentation et développement de partenariats Inscrire le pôle et ses dispositifs dans les réseaux locaux et nationaux Représenter les établissements du pôle auprès des pouvoirs publics à la demande du CA Promouvoir l'association auprès des financeurs et des partenaires Compétences requises Savoir élaborer et mettre en œuvre un projet associatif /d'établissement / service Savoir évaluer le projet associatif / d'établissement / service Savoir améliorer la qualité des prestations Savoir initier et organiser des partenariats Capacité à apprécier les enjeux d'un projet/d'une action en termes de prise de risque et de Responsabilité Savoir élaborer et exécuter le budget de l'établissement ou du service selon les procédures en vigueur Capacité à planifier et gérer un budget et un plan de financement pluriannuel Capacité à assurer la gestion logistique et immobilière des locaux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conseil insertion professionnelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer un conseil pédagogiqueCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Ingénierie de la formationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser le bilan pédagogique d'une formationCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Superviser la préparation d'examensCette compétence est indispensable
- Techniques de formation collectiveCette compétence est indispensable
- Techniques de formation en présentielCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Analyse et répondre à des appels d'offres, des aCette compétence est indispensable
- Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques
- Concevoir un programme d'orientation
- Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations
- Méthodes d'investigation
- Organiser l'espace pédagogique
- Organiser un recrutement
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
NARENDRE HASSONTSI NA YA MAECHA NA AMANI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Coline ABDALLAH
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