Gestionnaire en Maintenance et Support informatique (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 176QTZM
Gestionnaire en Maintenance et Support informatique (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
TaM, opérateur historique des transports de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagne et facilite au quotidien les déplacements des citoyens du territoire métropolitain : 4 lignes de tramway / 36 lignes de bus / 57 vélostations Vélomagg / 9 P+tram / 6 parkings de centre-ville / 15 000 places de stationnement sur la voirie à Montpellier / 35 stations de véhicules en autopartage . Aujourd'hui, ce sont 1 200 hommes et femmes qui œuvrent collectivement pour offrir un service fiable et confortable. Nous rejoindre, c'est participer à garantir une haute qualité de service à nos clients ainsi qu'aux Autorités Organisatrices, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier. C'est aussi travailler dans une entreprise dynamique de service public qui promeut une politique de mobilité durable et développe les compétences de ses collaborateurs. Missions / activités NB : Toutes les tâches s'effectuent selon les procédures référencées : 1. Résoudre les tickets de Demande d'Intervention qui lui sont attribués : - Qualifier la demande. - Intervention sur le poste client ou prise en main à distance. - Analyse du problème (éventuellement, déterminer le mode opératoire pour le reproduire). - Apporter une solution par application du mode opératoire s'il est référencé sous forme d'une procédure - Documenter le problème en vue d'une résolution plus rapide. 2. Assurer le support à l'utilisation des applications et des matériels de son périmètre : - Mise en service de l'outil informatique. - Accompagner l'utilisateur lors de sa première utilisation. 3. Gestion des logiciels sur le poste client : - Installer de nouveaux logiciels sur le poste client. - Mise à jour de logiciels si nécessaire (et après validation). - Suppression de logiciels. 4. Gestion des périphériques sur le poste client : - Ajout, paramétrage, suppression, remplacement de périphériques sur les postes clients en fonction des besoins de l'utilisateur. 5. Support Technique : - Fournir un support technique aux utilisateurs en cas de problèmes matériels ou logiciels. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes de niveau 1. 6. Participer à la mise en place de pratiques de CyberSécurité : - Sensibiliser les utilisateurs sur les meilleures pratiques informatiques. - Faire remonter toutes les anomalies et/ou comportements non conformes. 7. Documentation : - Participer au maintien de la documentation à jour des configurations et des procédures. - Élaborer des manuels d'utilisation pour les utilisateurs. 8. Installation de postes de travail : - Installation/déménagement/remplacement de postes en respectant les consignes d'ergonomie et les demandes des utilisateurs. Profil recherché BAC +3 en informatique ou expérience équivalente. Une expérience professionnelle en informatique de 3 ans minimum sur des fonctions équivalentes. Permis B.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : non renseigné
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Entreprise
TRANSPORTS AGGLOMERATION DE MONTPELLIER
1000 à 1999 salariés
Mme Célia Chevaucherie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
MAINTRONIC - 34 - MONTPELLIER
Vous serez rattaché à notre agence Maintronic Montpellier , vous assurez les opérations de maintenance informatique en agence ou sur site client Poste et missions : - Maintenance et réparations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Informatique (H/F)
LYNX RH - 34 - Montpellier
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Montpellier un Technicien helpdesk Informatique. H/F. Vos missions: Superviser la migration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle et support technique H/F (H/F)
SIMPLICITI - 34 - Montpellier
Nous recherchons actuellement un Chargé de clientèle et support technique H/F pour l'équipe ERP Déchets pour rejoindre notre entreprise. Vous contribuerez au déploiement de nouveaux clients en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline - SAV Energies Renouvelables H/F (H/F)
BRAWO - 34 - Castries
Missions : Diagnostics et résolution à distance : (4 jours / semaine) * Ecouter activement les préoccupations des clients afin d'effectuer un diagnostic téléphonique * Fournir des conseils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Rattaché à la direction et épaulé par l'équipe, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques des clients de la société. Vous interviendrez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel (h/f)
IZIWORK - 34 - Lattes
Expert(e) en support informatique ? À propos de la mission En tant qu'expert(e) en support applicatif, vous serez responsable des tâches suivantes : - Répondre aux questions techniques ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Montpellier (H/F)
ARCESI PACA - 34 - MONTPELLIER
Le/ La technicien(ne) support gère la maintenance et l'installation des équipements et des logiciels informatiques. MISSIONS ET ACTIVITES : Le Technicien informatique systèmes et réseaux intègre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Clapiers
Le poste : L'Agence PROMAN Tertiaire recherche pour l'un de ses client : Technicien Helpdesk (h/f) Technicien Help Desk H/F a pour mission : De régler à distance les problèmes liés au système...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SPIE ICS - 34 - Montpellier
Le technicien met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité du pilote projet/contrat, ou sous l'autorité de son manager. Il documente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance informatique (H/F)
HELIOS - 34 - LATTES
Hélios, société à taille humaine (45 salariés) située à Lattes près de Montpellier, proche de ses collaborateurs, édite et intègre des solutions logicielles à destination des magasins depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)