Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 31 - MURET
Offre n° 176QXQN
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
31 - MURET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Vous êtes gestionnaire de paie et vous avez pour missions les points suivants Élaboration des bulletins de salaire - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.). - Effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie et contrôler l'exactitude des bulletins de paie et des documents de fin de contrat - S'assurer de la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. - Vérifier et justifier les imputations et comptes sociaux - Calculer les provisions de congés payés, RTT, CET, retraites - Calculer les indemnités de départ (rupture conventionnelle / licenciement / précarité / congés payés) Déclarations sociales et relations avec les organismes - Contrôler les calculs des charges à payer (URSSAF, retraite, prévoyance, mutuelle, .) - Etablir les DSN et autres déclarations légales obligatoires - Assurer l'interface avec les organismes extérieurs (Notamment Urssaf, Caisses de retraite, Santé/Prévoyance etc.) Gestion des temps - Gérer la mise à jour des plannings - Contrôler les pointages et les absences (compteurs) - Gérer l'absentéisme : maladies + IJSS / Prévoyance, congés, RTT Communication, information, conseils - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.). - Gérer en lien avec les RRH la relation avec les managers / salariés pour tout sujet paie - Etre l'interlocuteur des services comptabilité et gestion concernant les éléments de paie, temps de travail et imputation Reporting / Contrôle de gestion - Participer à l'élaboration des différents reportings (BDES, index égalité, bilans obligatoires, tableaux de bord, etc.) - Participer à la réalisation d'enquêtes, d'études et de statistiques liées à la rémunération et aux avantages sociaux Ce dont vous avez besoin pour réussir : De formation minimum BAC+2, en paie, vous avez une expérience similaire minimum de 4 ans en entreprise ou cabinet. Vous êtes à l'aise sur la convention de la métallurgie, idéalement la nouvelle. Vous avez idéalement déjà connu un changement de logiciel de paie. Au-delà de ces compétences techniques, vous êtes surtout rigoureux, organisé et vous avez un excellent relationnel. Accompagnement à l'intégration. Rémunération sur 12 mois 35h semaine entre 31/35K€ brute annuelle TR
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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