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Chargé/Chargée de missions (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 176RHMF
Chargé/Chargée de missions (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Le ou la chargé(e) de mission assure la mise en œuvre et le développement des actions et des partenariats du CREPI Alsace Franche-Comté sur le Haut-Rhin et peut, le cas échéant, assurer des missions transverses inhérentes à la gestion et au développement de l'association. La capacité à maitriser les principales tâches de chacun est indispensable au bon fonctionnement de l'association qui compte un total de 7 collaborateurs. Missions générales : Assurer la mise en œuvre des projets dédiés à l'insertion, à l'emploi et au club d'entreprises ainsi que la recherche et le suivi des personnes en recherche d'emploi bénéficiaires des actions du CREPI Alsace Franche-Comté. GESTION DE PROJETS Piloter divers projets et mettre en place les actions sur le terrain en intégrant la préparation et le suivi jusqu'au bilan, avec des pistes de financements. Organiser l'événement - Tenir compte des objectifs fixés par les financeurs : nombre de candidats, profils, retours emploi, nombre d'ateliers. - Mobiliser et gérer la relation avec le(s) public(s) cible(s) et maintenir une relation privilégiée avec les prescripteurs (France Travail, Semaphore, SIAE, E2C, Epide.) - Choisir les partenaires, prestataires, les fournisseurs, les intervenants (traiteurs, consultant.e.s, techniciens...) - Trouver et développer de nouveaux partenaires et intervenants extérieurs pertinents - Faire face à des impératifs divers (location de salles, traiteur, conférenciers, presse.) - Gérer le rétro-planning et le budget en accord avec la coordinatrice de projets. - Superviser les aspects techniques - Rédiger les supports de communication avec la collaboration de la chargée de communication (communiqués de presse, invitations, programmes.). - Animer, si besoin avec l'appui de la coordinatrice et directrice du CREPI AFC, les réunions de travail organisées dans le cadre des actions. - Rédiger les comptes-rendus d'action (partenaires et financeurs) - Animer des sessions de formation en lien avec l'insertion à destination du grand public Rendre compte, mesurer et suivre les actions - Organiser la transmission régulière de l'information à la coordinatrice de projets, la tenant ainsi informée des avancées et l'alerter en cas de risque. - Mettre à jour les outils de suivi commun et de bilan - Élaborer et gérer des enquêtes qualitatives et quantitatives - Analyser les enquêtes - Suivre et mesurer le post-événement - Assurer la saisie liée aux actions (entreprises, partenaires, candidats.) sur les outils de reporting interne et de la fédération. Veiller à la bonne saisie des données sur les actions déléguées à d'autres collègues. - Assurer le lien avec la fédération (visio nationale, compte-rendu des mercredis CREPI.) MISSIONS TRANSVERSES Administratif - Rechercher, proposer et organiser la mise en œuvre de méthodes de travail et d'outils efficaces et mettre à jour les outils de reporting sur le temps de travail. - Tenir à jour les tableaux de reporting pour la réalisation du rapport d'activité de fin d'année du CREPI Alsace Franche-Comté. - Réaliser les comptes-rendus illustrés à donner aux divers financeurs pour chaque action réalisée. - Saisir les comptes-rendus PAQTE du Haut-Rhin. Participer à l'activité de l'association D'une manière générale, chaque salarié(e) est amené à s'investir dans la vie de l'association : - Collaborer avec les autres salarié.e.s de l'association sur des actions communes dans un souci de travail d'équipe, temps « cohésion d'équipe », réalisation des actions sur le Haut-Rhin ou le Territoire de Belfort - Participer à des rencontres professionnelles avec le réseau du CREPI - Être à l'écoute des besoins - Être garant du bon archivage de ses documents - Participer aux diverses actions organisées par les partenaires (Forum, AG, réunions.) Salaire à négocier selon compétences et expériences
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Financements publics et règles d'attribution
- Lancer et gérer un appel à projets
- Outils de gestion de projet
- Travailler en équipe, en réseau
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Capacité à fédérer/fidéliser un réseau partenaire
- COMPETENCES
- Connaissance dispositifs et réseaux emplois locaux
- Développer des partenariats
- Management de projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CLUB REGIONAL D'ENTREPRISES PARTENAIRES
3 à 5 salariés
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