- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 176RMQH
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 45 - SARAN
Offre n° 176RMQH
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
45 - SARAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Mission Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous êtes garant(e) de la disponibilité et de la fiabilité des informations commerciales, aussi bien en interne qu'en externe et vous participez au développement commercial, en collaboration avec les équipes d'exploitation. A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Participer à la gestion et au suivi du portefeuille clients : calendrier des visites, préparation des supports de rendez-vous, comptes-rendus de réunion. - Assurer la réception, l'analyse et la préparation des appels d'offres et prendre en charge la mise en forme des réponses - Réaliser des actions de prospection téléphonique et de qualification de fichiers - Participer à l'établissement des cotations en support des services opérationnels - Contribuer à l'analyse de la performance des actions commerciales - Préparer les renouvellements de contrats, hausses tarifaires annuelles et les remises d'offres actualisées - Suivre le niveau d'activité lors de la mise en place de nouveaux clients / trafics - Mettre à jour le CRM et le TMS quant aux informations relatives aux comptes clients et à l'intégration des tarifs - Veiller à la mise à disposition des informations commerciales pour les services Exploitation et Facturation - Préparer les réunions entre l'équipe commerciale et l'exploitation. Profil Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2, vous disposez d'une expérience significative sur le même type de poste, idéalement acquise dans le secteur du transport. Vous maitrisez le Pack Office, et votre anglais est professionnel. Pragmatique, rigoureux(se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle en interne et en externe, votre sens de l'organisation, et votre capacité à prendre des initiatives. Vous êtes force de proposition, de persuasion et avez le sens du résultat. Des connaissances techniques dans le domaine du transport routier de marchandises seraient un atout supplémentaire à votre réussite au poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1969.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents action commerciale - Idéalement dans le transport. Cette formation est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Entreprise
TRANSPORTS LUCIEN ROBINET
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
START PEOPLE - 45 - ST CYR EN VAL
Startpeople recherche pour son client dans le cadre d'une longue mission une(e) Assistante() Administratif(v)e et commercial(e) pour notre Service Clients Prise de fonction : au plus tôt pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
CRIT LOG INDUS - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
CRIT recherche pour l'un de ses client un assistant administration des ventes H/F : Vous aurez comme principales missions : Traiter des commandes, les expéditions, la gestion des suivis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
CRIT LOG INDUS - 45 - Orléans
CRIT recherche pour l'un de ses client un assistant administration des ventes H/F : Vous aurez comme principales missions : Traiter des commandes, les expéditions, la gestion des suivis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ADH PAYSAGES 45 - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
VOS MISSIONS - Accueil clientèle et accueil téléphonique - Prise des RDV clientèle et organisation de l'agenda de l'équipe commerciale - Préparation des dossiers - Mise en place des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
AUTO1 EUROPEAN CARS B.V. - 45 - Orléans
- Tu es un compétiteur dans l'âme animé par le goût du challenge ? - Tu as le sens relationnel et une facilité d'adaptation ? - Tu as une bonne capacité d'écoute ? - Tu es autonome, tu as le sens des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 45 - Saran
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Assistant commercial (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Vous travaillerez en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
L'agence Adecco de Châteauneuf recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'immobilier et basé à CHATEAUNEUF SUR LOIRE (45110), en CDD de 8 mois, un Assistant Commercial (h/f). Notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial en alternance (H/F)
VIA FORMATION - 45 - Orléans
L'ENTREPRISE : VIA Formation, spécialiste de la formation depuis plus de 25 ans se distingue par sa proximité, sa démarche qualité et son innovation. En mettant continuellement en place des méthodes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 45 - Orléans
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale -
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
- (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Être spécialiste des ressources (vraiment) humaines, C'est ce qui nous rend le plus fiers, et vous ? Si votre réponse à cette question est oui, devenez notre prochain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)