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Assistant administratif / Assistante administrative 06 - ST ANDRE DE LA ROCHE
Offre n° 176TXNP
Assistant administratif / Assistante administrative
06 - ST ANDRE DE LA ROCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
L'assistant administratif réalise les tâches suivantes en collaboration avec les différents acteurs de la communauté : intervenante sociale, équipe responsables et adjoints, équipe comptable, présidence. Secrétariat administratif - Enregistre, traite et archive courriers, courriels et dossiers de la communauté - Réalise des travaux de frappe (courriers, tableaux, comptes-rendus...) - Assure l'accueil téléphonique et physique des prestataires - Réalise les commandes (notamment de fournitures administratives et de produits d'hygiène) et les réservations pour les déplacements des compagnons, salariés et bénévoles - Assure le lien avec les clients, les fournisseurs et le Mouvement Emmaüs - Collabore avec l'association pour la mise en place et le suivi de contrats, la recherche de nouveaux fournisseurs et prestataires - Assure le suivi de la flotte des véhicules (immatriculation, assurance, réparations, contrôles techniques) et assistance sur le suivi des carnets d'entretien - Assure une veille réglementaire Secrétariat comptable (Temps hebdomadaire : 8 heures environ) - Saisit les ventes journalières des espaces de ventes dans un document Excel - Réalise les scans des factures fournisseurs reçues en format papier, et les scans des notes de frais (transmises en PDF par les responsables) - Transfère à la comptabilité toutes les factures reçues en PDF + celles scannées - Prépare les virements financiers avant leur validation par la Présidente Secrétariat social : - Transmet les éléments de paie des salariés de l'association au service social comptable du cabinet « Némo-Conseil » ainsi que les éléments concernant les congés et arrêts de travail, - Assure le suivi des visites médicales des personnels salariés, - Assure le suivi des formations des personnels salariés Compétences - Bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel.) - Capacité à créer et suivre des dossiers - Maîtrise de la méthodologie de classement et d'archivage - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...) Savoir Être - Capacité à organiser et à coordonner - Capacité à travailler en relative autonomie avec rigueur - Capacité relationnelle et sens du travail en équipe - Respect de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
COMMUNAUTE EMMAUS FRANCE
20 à 49 salariés
Emmaus Côte d'Azur est une communauté installée en 1956 par l'Abbé Pierre, au 158 chemin des ARNAUD à SAINT ANDRE DE LA ROCHE 06370. La Communauté est d'abord un lieu d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement de 40 compagnons et aussi un lieu d'activité de collecte, de tri et de vente d'objets de seconde main afin d'assurer l'autonomie financière de la communauté et de permettre une solidarité avec les personnes en situation de précarité dans le département.
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