- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Marne
- Chaumont
- Détail de l'offre 176VMVM
Assistant Administratif/ Assistante administrative H/F 52 - CHAUMONT
Offre n° 176VMVM
Assistant Administratif/ Assistante administrative H/F
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2024
L'agent administratif exercera les fonctions d'assistant administratif au service Budget Immobilier Logistique de la Direction départementale installée 5 rue de Lorraine à Chaumont. Il sera chargé des missions concernant la gestion du budget, les opérations immobilières et les missions d'intendance des services des finances publiques implantés sur le département de la Haute-Marne (à Chaumont, à Langres et à Saint-Dizier). Il sera placé sous la responsabilité du Chef de la division Budget, Immobilier et Logistique. Activités principales, notamment : - pilotage du budget et synthèse budgétaire : le BIL assure l'exécution budgétaire et comptable des dépenses de fonctionnement et pilote la dotation globale de fonctionnement allouée à la DDFIP 52. - pilotage des opérations immobilières : le BIL coordonne et met en œuvre la politique immobilière de la direction générale (locations, acquisitions, cessions, abandons de locaux, etc). Il détermine et veille au suivi des opérations immobilières de construction, d'aménagement et de réinstallation des collectifs de travail en liaison avec les services du département dans le cadre des orientations de la politique immobilière de l'Etat. - Logistique : le BIL est chargé de toutes les missions d'intendance impactant les services de la DDFiP. Il centralise les demandes d'achat (notamment les fournitures et les consommables informatiques). Il prend en charge ou fait intervenir des prestataires extérieurs pour les opérations relatives à la téléphonie (Programmation / Mise à jour technique de l'annuaire). Il fait réaliser les travaux d'entretien et de réparation (maintenance préventive et corrective) soit en interne par l'agent technique soit par recours à des entreprises. Il intervient sur place lors des opérations de déménagement ou de pose de signalétique. Il participe à la mise en place d'évènements tels que les manifestations ou évènements spécifiques organisés par la Direction (entre autres journée d'accueil des nouveaux collaborateurs, cérémonie des vœux, moments de convivialité). Le dossier de candidature comporte notamment : une lettre de motivation ; un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ; la photocopie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité. Les candidats doivent posséder la nationalité française ou être ressortissants de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (carte nationale d'identité recto/verso, passeport.) ; la photocopie d'une pièce justifiant de la situation au regard des obligations militaires. Seuls les candidats entre leur 16ème anniversaire et la veille de leur 25ème anniversaire sont tenus de justifier leur situation (certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC), attestation provisoire « en instance de convocation » à la JDC...). Les candidats âgés de 25 ans et plus au jour de la constitution du dossier de candidature sont dispensés de cette justification (loi n° 2015-917 du 28 juillet 2015) ; le cas échéant, le(s) certificat(s) de travail correspondant aux emplois précédemment occupés indiquant les périodes et la nature de l'emploi ; le cas échéant, tout justificatif nécessaire à l'exercice de la fonction proposée. La date d'ouverture des inscriptions auprès de la direction locale des finances publiques est fixée au lundi 24 juin 2024. La date limite de dépôt du dossier de candidature auprès de la direction locale des finances publiques est fixée au mercredi 24 juillet 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- maîtrise de l’outil téléphonique
- maîtrise des outils bureautique,
- maîtrise des outils de recherche documentaire
- maîtrise des outils de recherche réglementaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DDFIP DE HAUTE-MARNE
50 à 99 salariés
Les candidats devront prendre contact avec le service des ressources humaines de la direction locale des Finances publiques de la Haute-Marne, pour constituer leur dossier de candidature. Adresse : 5 Rue de Lorraine - CS 10523 - 52011 Chaumont Cedex email : ddfip52-recrutement@dgfip.finances.gouv.fr Mme Yasmina MAATOUG
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
DDFIP DE HAUTE-MARNE - 52 - CHAUMONT
L'agent administratif chargé de l'accueil téléphonique exercera ses fonctions au sein du Service des Impôts des Particuliers de la Haute-Marne installé à la Cité administrative de Chaumont. Il aura...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif service FAIR H/F (H/F)
MSA SUD CHAMPAGNE - 52 - CHAUMONT
La MSA, deuxième régime de la protection sociale en France protège l'ensemble de la profession agricole. Elle s'appuie sur des valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Administratif H/F
TRIBUNAL JUDICIAIRE - 52 - CHAUMONT
Vous travaillez avec les autres fonctionnaires du greffe directeur de greffe, greffiers, secrétaires administratifs, adjoints techniques.) et les magistrats. Vous êtes également amené(e) à côtoyer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) administratif (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ACCUEIL DES TRAVAILLE - 52 - CHAUMONT
Dans le cadre de l'ouverture du service AGIR dans le département de la Haute-Marne, l'AATM recrute un(e) technicien(ne) administratif. Le programme AGIR (Accompagnement global et individualisé des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant fichier (H/F)
BRICOMARCHE - 52 - JOINVILLE
Vos missions premières : - tenir à jour au quotidien les fiches produits, tarifs, promotions, envois caisse, étiquetage - effectuer des tâches de gestion commerciale : suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)