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- Détail de l'offre 176JXMD
Technicien(ne) administratif (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 176JXMD
Technicien(ne) administratif (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Dans le cadre de l'ouverture du service AGIR dans le département de la Haute-Marne, l'AATM recrute un(e) technicien(ne) administratif. Le programme AGIR (Accompagnement global et individualisé des réfugiés) est un programme d'accompagnement global et individualisé des réfugiés vers l'emploi et le logement. Il consiste en un guichet unique départemental de l'intégration des réfugiés visant à assurer un parcours d'intégration sans rupture aux réfugiés : faciliter l'accès aux droits, accompagner vers le logement et vers l'emploi et la formation. Le/la technicien(ne) administratif aura pour missions d'assurer le secrétariat, l'accueil du public et assister le chef de service dans diverses tâches administratives et comptables. ACCUEILLIR ET INFORMER LES BENEFICIAIRES : - Assurer l'accueil physique et téléphonique, la prise de rendez-vous - Assurer l'information de premier niveau et orienter en interne toute demande plus technique - Assurer une traçabilité écrite des informations et des transmissions ASSURER LA GESTION DU SECRETARIAT - Gérer le courrier, les appels téléphoniques, l'inventaire, les commandes - Gérer un fonds de caisse à la demande du responsable - Assurer le classement et l'archivage des documents internes. - Rédiger des comptes rendus ASSISTER LES EQUIPES DANS L'ORGANISATION DE L'ACTIVITE QUOTIDIENNE - Traiter les demandes d'informations qui sont du domaine administratif ou des ressources humaines, et assurer la diffusion de l'information - Venir en appui des équipes pluridisciplinaires sur tout problème logistique - Aider à la préparation et à l'organisation de manifestations et d'ateliers - Préparer les déplacements du personnel, aider à préparer les sessions de formation - Participer à la réflexion sur le projet associatif et contribuer à la démarche qualité (évaluation continue, évaluations interne et externe.) AIDE A LA GESTION DES DOSSIERS RH - Suivre et assurer la mise à jour des plannings, le suivi des heures dans le cadre des horaires individualisés - Assurer le suivi des actions prévues dans le cadre du Plan de Formation, assurer la gestion et la logistique des inscriptions aux formations - Réaliser le suivi statistique GRH (tableaux de bord permettant le suivi technique) - Veiller à la mise à jour des affichages obligatoires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN 1951
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même type de poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat - si débutant(e)
Compétences
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
- Accueil et orientation du public
- Maitrise des logiciels word, excel
- Polyvalence
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ASSOCIATION POUR L'ACCUEIL DES TRAVAILLE
6 à 9 salariés
Mme Elise HAMARD
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