TECHNICIEN CONSEIL RETRAITE H/F (H/F) 59 - TOURCOING
Offre n° 176VQKK
TECHNICIEN CONSEIL RETRAITE H/F (H/F)
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Vous avez pour projet de développer vos compétences au sein d'une équipe engagée dans un environnement riche ? Alors rejoignez-nous ! Vous serez rattaché(e) à la Direction adjointe retraite et au sein de l'agence de Tourcoing. Au sein d'une équipe d'environ 15 personnes, vous aurez pour mission de : - Gérer en autonomie un portefeuille de clients. - Accompagner les assurés par téléphone/face à face et être facilitateur. Les guider dans leurs démarches administratives. - Analyser les dossiers conformément à la réglementation en vigueur : calcul les droits, étude des situations au cas par cas en vue d'apporter des solutions appropriées. - Attribuer et définir les pensions de retraite. Pour vous accompagner dans la prise de fonction, vous bénéficierez d'une formation. La formation dure environ 1 an, alternant des sessions théoriques et des phases d'immersion, afin d'appréhender l'ensemble des compétences de votre futur métier. Cette formation permet d'obtenir le Certificat de Qualification Professionnel Gestionnaire Conseil de la sécurité sociale, option technicien conseil retraite (équivalent BAC +2). Les sessions théoriques sont dispensées sur le site de Villeneuve d'Ascq. Les immersions seront dispensées dans votre agence de rattachement. Vous savez traiter de multiples données simultanément. Vous avez une appétence pour le droit et la réglementation. Vous avez le sens du service et un goût pour la relation client. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(-se) dans le traitement de données. Vous maitrisez l'utilisation des outils de communication et de bureautique. Vous avez de bonnes compétences relationnelles et aimez travailler en équipe. Vous avez de bonne capacité d'adaptation. Vous êtes le profil que l'on recherche ! Des déplacements réguliers sont à effectuer dans le cadre de votre mission. Nécessité d'avoir le permis B. Informations complémentaires : - Contrat : CDI - Temps de travail : temps plein - Date de prise de poste : 15/07/2024 (disponibilité à cette date demandée) - Rémunération : 26848€ brut annuel soit 1917,76€ brut mensuel sur 14 mois Avantages complémentaires : prime d'intéressement, titres restaurant, RTT, avantages CSE, mutuelle entreprise Le temps de la formation : Le temps de travail sera de 36h par semaine sur 5 jours. Les frais de déplacements pour vous rendre à Villeneuve d'Ascq seront bien sûr pris en charge. Pour une meilleure organisation de la formation, certaines périodes de congés seront imposées. Avant le démarrage des sessions théoriques une période de découverte et d'immersion sur des activités de back-office retraite est prévue. Après la formation : Possibilité de télétravailler et de modifier sa répartition horaire hebdomadaire. Processus de recrutement : Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. La procédure de recrutement comprend la passation de tests (en distanciel) et un entretien (à Villeneuve d'Ascq).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1916.0 Euros à 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CARSAT
500 à 999 salariés
Mme Caroline HEDON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Souscripteur en assurances (F/H)
RANDSTAD - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Au sein du pôle indemnisation, vous traitez la gestion des sinistres auto matériels et gérez l'accueil téléphonique. Vous avez des connaissances techniques en assurance auto et avez un bon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Retraite (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de Traitement de données, hébergement et activités connexes un Gestionnaire Retraite (h/f). Notre client est une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Gestion Entreprises F/H
DIR. REG. HAUTS DE FRANCE NORMANDIE SITE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Afin de renforcer ses équipes, notre Direction Régionale de Lille (DR) recherche son futur Conseiller Gestion Entreprises F/H. CDD de 6 mois, basé à Villeneuve d'Ascq, à pourvoir à compter du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif - Lille (H/F)
Talent Solutions - 59 - Lille
Agent administratif H/F CDD de 6 mois renouvelable Découvrez la mission que nous vous proposons. La mission qui vous attend : L'Agent administratif réalise la gestion administrative et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire en assurance H/F (H/F)
VERSPIEREN - 59 - WASQUEHAL
Au sein du département Affinitaires et Spécialités, et dans le cadre de la gestion d'un compte clients, vos missions seront les suivantes : - Gérer les sinistres de plusieurs portefeuilles de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif - Lille (H/F)
Talent Solutions - 59 - Lille
Agent administratif H/F CDD de 6 mois renouvelable Découvrez la mission que nous vous proposons. La mission qui vous attend : L'Agent administratif réalise la gestion administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de sinistres H/F
VERSPIEREN - 59 - WASQUEHAL
Au sein de la Direction des Particuliers, Affinitaires et Spécialités, département Affinitaires, vos missions seront les suivantes : - Gestion de la vie des contrats d'un portefeuille clients -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
FORMATION GESTIONNAIRE RETRAITE H/F (H/F)
RANDSTAD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire retraite (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Manpower LILLE Banque/assurance recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Gestionnaire retraite (H/F) Vidéocodage des documents en GED (indexation de documents, vérification...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire d'assurances (F/H)
APPEL MEDICAL - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Comment envisagez-vous d'exceller en tant que Gestionnaire d'assurances (F/H) dans notre dynamique équipe ? En tant que gestionnaire, vous serez en charge de la gestion des sinistres Auto matériels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)