Directeur de Pôle Enfance (Ime/Sessad) (H/F) 92 - Bourg-la-Reine
Offre n° 176VYGZ
Directeur de Pôle Enfance (Ime/Sessad) (H/F)
92 - Bourg-la-Reine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet ADEIS RH, recrute un Directeur de pôle Enfance H/F pour l'Unapei 92, une Association issue du mouvement parental dont les actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L'Association (56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places) est présente sur 3 départements : les Hauts-de-Seine (47 établissements), l'Eure-et-Loir (7 établissements) et l'Eure (2 établissements). Nous recrutons le Directeur h/f du pôle Enfance pour le Territoire Sud du département : 1 IME avec internat de semaine (24 places), 1 SESSAD Jeunesse et Pro (52 places), 2 IME en Externat (30 places et 44 places). Les établissements se répartissent sur 2 sites : Bourg-la-Reine et Châtillon. Dans le cadre de la politique générale fixée par l'Association et axée sur une stratégie inclusive forte, vous intégrerez une équipe dynamique de Direction et vous serez placé sous l'autorité de la Direction du Territoire Sud. Vos missions seront les suivantes : Organisation et fonctionnement des établissements : dans un contexte de transformation de l'offre, vous poursuivrez les changements amorcés dans les établissements et services placés sous votre autorité. Vous saurez promouvoir des réponses adaptées et innovantes. Vous réactualiserez les projets d'établissements et mettrez en place les diagnostiques en vue des évaluations à venir, en lien avec la Directrice du territoire Sud. Fonctionnement : - vous serez le (la) garant(e) du respect de la mise en œuvre des projets d'établissement(s). - vous assurerez la supervision de la gestion des activités des établissements, l'élaboration de projets personnalisés d'accompagnement de qualité, adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre - Vous encadrerez des équipes pluridisciplinaires (environ 77 ETP) et mettrez en œuvre au niveau des établissements la politique des ressources humaines avec le support des services du siège - Vous serez porteur d'une politique de bientraitance des salariés et veillerez à promouvoir un dialogue social de qualité - Vous prendrez en charge la préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par la Directrice Générale et le bureau de l'association, ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements - Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens de ces établissements et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses à soutenir l'autodétermination et l'inclusion des usagers / personnes accompagnées - Vous développerez les partenariats nécessaires au bon fonctionnement des structures avec les acteurs du réseau local et territorial. Titulaire d'un diplôme d'un niveau 7 (Master 2, CAFDES ou équivalent), vous disposez d'une expérience (minimum 3 ans) en Direction d'établissements médico-sociaux qui a permis de développer vos connaissances du public en situation de handicap, des enjeux et des réseaux du secteur. Une expérience du management de Cadres et de la gestion d'un budget du fonctionnement est indispensable. Organisé et rigoureux vous êtes reconnu pour vos capacités à diriger et fédérer, vos qualités relationnelles et vos capacités d'entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des salariés et des usagers. Rémunération à définir selon l'expérience (CCN66, Classe 1 Niveau 1). Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en précisant la référence 163-GA-CF-24
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
UMANEIS RH
6 à 9 salariés
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