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Secrétaire médicale - Unité d'hospitalisation complète (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 176WKVY
Secrétaire médicale - Unité d'hospitalisation complète (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
L'établissement de la Fondation du Bon Sauveur à Albi est une institution de santé spécialisée dans la prise en charge des personnes souffrant de troubles psychiatriques et mentaux. Fondée sur des valeurs humanistes et un engagement profond envers le bien-être de ses patients, cette fondation s'est imposée comme un pilier dans le domaine de la psychiatrie dans la région d'Occitanie. Nous recrutons notre futur(e) : Secrétaire médicale Poste en CDI à temps plein Le poste est à pourvoir au sein du secrétariat médical des unités d'hospitalisation complète (Unité 1, 2, 3, UPS, URPS et Jean Baptiste). VOTRE MISSION : La secrétaire médicale assure une mission d'accueil et de secrétariat dans le cadre de l'activité médicale et administrative du pôle. Elle traite et coordonne les informations médico-administratives nécessaires au bon fonctionnement des unités de soins. Vos principales missions seront : - Travail de secrétariat médical du Pôle en lien avec les référents d'unités de soins, l'équipe pluridisciplinaire (médecins psychiatres, médecins généralistes, infirmiers, assistantes sociales, psychologues...). - Permanence téléphonique et accueil des usagers : patients, familles, intervenants extérieurs (tuteurs, médecins traitants, services sociaux, hôpitaux...). - Mise à jour du dossier patient informatisé - Gestion, classement et archivage des divers documents papiers et informatiques (médicaux, administratifs...). - Prise de rendez-vous et gestion des agendas médicaux. - Tenue des plannings médicaux. - Planification et organisation des réunions. - Lien avec les différents services de la Fondation. - Divers travaux de frappe. - Gestion du courrier et des mails. - Participation à des réunions institutionnelles et à des groupes de travail. TACHES SPÉCIFIQUES AU SERVICE : - Réalisation des certificats médicaux concernant les sorties de courte durée, le suivi des isolements et contentions - Gestion quotidienne des effectifs patients (entrées, sorties). - Gérer toutes les étapes du courrier de sortie d'hospitalisation du patient. - Récupération des dossiers papiers des patients sortants dans les unités d'hospitalisation et numérisation dans dossier patient informatisé. - Gestion des demandes de dossiers médicaux. - Gérer les demandes de prises en charge somatiques et de kinésithérapie. - Veiller à la réalisation du bilan somatique d'entrée sous 24h pour les soins sans consentement. - Gestion des demandes de consultation addictologie pour les patients hospitalisés. - Participation réunion de fonctionnement et comptes rendus. - Prise de rendez-vous pour les consultations externes, récupération de divers comptes-rendus médicaux externes et numérisation dans dossier patient informatisé. - Recherche de transport. - Gestion de la réservation des bureaux polyvalents et salle de réunion Henriette Tarroux. - Commandes fournitures et bons de travaux. LE PROFIL : Vous êtes titulaire du Diplôme de Secrétaire Médicale, formation qui vous permet à ce jour de maîtriser les outils informatiques et l'orthographe usuelle et médicale ainsi que les logiciels. Vous disposez également d'une expérience du travail en équipe pluridisciplinaire en institution. Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation, votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative. Vous avez également de bonnes capacités d'écoute et de communication. Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle et de neutralité bienveillante à l'égard des personnes accueillies. Ce challenge vous intéresse ? N'attendez plus rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 27137.0 Euros à 35299.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétaire médicale Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
FONDATION BON SAUVEUR D'ALBY
1000 à 1999 salariés
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