- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 176WSMM
assistant(e) Alternance Réseau H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 176WSMM
assistant(e) Alternance Réseau H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
L'assistant(e) Alternance Réseau appuie la/le Responsable Alternance Réseau dans le pilotage du réseau des organismes de formation partenaires qui mettent en œuvre la formation ASV en alternance. 3. Activités 3.1 Coorganiser les différentes réunions de pilotage du réseau : conseil de perfectionnement, réunions de secteur, séminaire réseau - Planifier les différentes réunions en présentiel ou en distantiel - Gérer les convocations et suivre les inscriptions - Co-construire les documents nécessaires à la réalisation des réunions - Réaliser les comptes-rendus et suivre les plans d'actions - Apporter un appui administratif et organisationnel sur différents projets - Gérer les documents partagés avec le réseau et les référents SNVEL 3.2 Suivre les conventions de partenariat et les contrats prestataires - Mettre à jour les conventions de partenariat avec les laboratoires - Suivre le retour des conventions signées et leur renouvellement - Assurer le suivi des conventions avec alerte sur les dates importantes - Suivre les contrats prestataires et les inscriptions dans le cas de prestations proposées aux centres partenaires 3.3 Gérer la logistique des évènements - Définir les besoins pour chaque évènement : réunion, séminaire, conseil de perfectionnement - Sélectionner des prestataires, établir des devis - Gérer les inscriptions, l'hébergement et les repas - Anticiper les difficultés et proposer des solutions en amont ou pendant l'évènement 3.4 Suivre les dossiers handicap - Envoyer les premières informations aux candidatures inscrits - Vérifier le dossier du candidat à chaque étape du parcours - Tracer toutes les étapes dans l'ERP - Suivre les aménagements mis en place au sein des centres - Planifier les rdv de suivi pour la responsable concernant les apprentis avec RQTH 4. Interfaces critiques 4.1 Interfaces critiques internes - Service Alternance : transmettre les informations importantes nécessaires au bon déroulement de l'activité - Qualité : informer et transmettre les informations nécessaires au bon déroulement des actions 4.2 Interfaces critiques externes - La communauté des OF : lien avec les RP ou directeurs pour récupérer et transmettre les informations importantes au bon fonctionnement de la communauté - Les partenaires et prestataires : lien avec partenaires et prestataires pour récupérer et transmettre des documents administratifs 5. Compétences / Savoir-être 5.1 Savoir-faire - Maîtriser les outils bureautiques - Gérer les priorités et les urgences - S'exprimer avec aisance à l'oral et à l'écrit (Bonne orthographe, bonne syntaxe) - Rédiger des supports de communication interne (compte-rendu, note, rapports.) - Organiser des planning, évènements, déplacements - Assurer la transmission des informations en interne et externe 5.2 Savoir-être - Capacité d'analyse - Sens de la communication - Sens de l'organisation et d'anticipation - Force de proposition - Travail en équipe - Capacité à fédérer - Créativité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant bilingue (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Vous assistez le responsable de l'organisation et de la gestion des contrats en lien avec les marchés publics. Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique. Vous suivez l'acheminement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT D'EXPLOITATION (H/F)
PROMAN - 13 - BOUC BEL AIR
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - MARSEILLE 15
nous vous confierons la planification des actions de formations du secteur : - Vous planifiez de manière cohérente efficace et optimale les formateurs sur les stages de formation. - Vous saisissez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 13 - Marignane
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Assistant Distributeur (H/F) -Présence sur site : Arriver au collège dès 8h30....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) en alternance (H/F)
TREMPLIN 84 - 84 - Apt
Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un équivalent, vous souhaitez réaliser un BTS Gestion de la PME en contrat d'apprentissage pour acquérir de l'expérience tout en obtenant un niveau...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO BTP - 13 - Aix-en-Provence
Adecco recrute pour l'un de ses clients basé à Aix Les Milles, Un Assistant Achat & Gestion fournisseurs H/F pour une mission d'intérim en vue d'embauche. La société est un groupe indépendant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant Administratif au sein du service recouvrement (F/H). Au sein du service recouvrement, vous assurez la complétude de la base clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DATA MANAGEMENT (H/F)
PROMAN - 13 - MARSEILLE 08
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif F/H (H/F)
GROUPE GAILLARD - 13 - Rousset
En tant qu'assistant administratif F/H, vous serez rattaché(e) à la Responsable back-office pôle handicap et vos missions seront axées sur la gestion du tiers payant dans le domaine du handicap. A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF DES VENTES
ADEQUAT INTERIM - 13 - Aix-en-Provence
Notre agence Adéquat de AIX EN PROVENCE recrute des nouveaux talents : ASSSITANT ADMINISTRATIF ET GESTION (F/H) * Missions : * Travail de saisies et de récupérations de données * Renseigner et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)