- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Anglet
- Détail de l'offre 176XGXT
Collaborateur administratif et comptable (H/F) 64 - ANGLET
Offre n° 176XGXT
Collaborateur administratif et comptable (H/F)
64 - ANGLET - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2024
SOGECA CONSEIL recrute pour son client, LES SILOS DE L'ADOUR, un(e) Collaborateur(trice) administratif et comptable H/F. A propos de notre client : Créés en 1993, Les Silos de l'Adour génèrent 27M€ de CA et emploient une quinzaine personnes sur son site du Quartier de Blancpignon à Anglet. L'entreprise intervient sur 3 pôles d'activités principaux : - Commerce de maïs sec ou humide et revente : en achat direct producteurs ou dans le cadre d'opérations de négoce, - Fourniture et mélange d'engrais et fourniture de phyto-semences, à destination d'agriculteurs de la région Sud de France et Nord de L'Espagne. - Les Silos de L'Adour développent également une forte activité en Commerce maritime et Prestations portuaires pour des clients variés et souhaitant faire transiter des marchandises en vrac, principalement céréales, oléagineux et protéagineux, engrais, matières sèches, etc. Dans ce cadre, la société prend en charge les opérations de chargement et déchargement de bateaux, de stockage de marchandises, de réception et expédition de produits par voie routière, mais effectue également à la demande du client les mélanges adaptés et les aménagements éventuels en big-bags. Le poste : Au sein de l'équipe administrative et comptable composée de 4 personnes et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de l'entreprise, vos principales missions se déclinent comme suit : Comptabilité : - Comptabilité fournisseurs o Aide à la mise en place du nouveau système de GED- achats intégrés, o Saisie des factures d'achats de gestion, o Saisie et vérification de l'imputation analytique o Suivi de la balance fournisseurs, o Proposition des paiements, o Lettrage, o Envoi des extraits de compte, o Calcul du délai de paiement, - Comptabilité client o En binôme - Participation à la préparation de la déclaration de TVA, - Participation ponctuelle à la gestion de la bascule, - Participation au processus de clôture, - Participation à la mise en place de suivis d'activités, - Participation à la mise en place de procédures, Gestion administrative : - Classement et archivage des dossiers - Participation au suivi des contrats - Participation administrative à la gestion des formations des équipes - Rédaction de divers documents administratifs - Vous effectuez toutes autres missions administratives nécessaires au bon fonctionnement de la société Gestion logistique : - Communication de statistiques à l'équipe commerciale - Participation au processus d'expédition des commandes - Saisie des bons de livraisons - Suivi du dossier avec le client Profil recherché : - Formation supérieure Bac+2 en Comptabilité / Assistant administratif, - Expérience préalable réussie d'au moins 3 à 5 ans en comptabilité idéalement en PME avec utilisation d'un ERP et/ou d'un logiciel de comptabilité, - Aisance dans la polyvalence des missions - Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel notamment) et forte appétence pour l'utilisation des outils informatiques, - Autonome et dynamique, vous savez prendre des initiatives et être proactif(ve), - Vous disposez d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe, - Disposer d'un bon niveau d'Espagnol serait un plus. Merci d'adresser vos candidatures (CV + LM) à l'attention de Carole DIGER CHIQUIRIN, SOGECA CONSEIL.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langues
- Espagnol
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur administratif et comptable (H/F)
SOGECA CONSEIL - 64 - ANGLET
SOGECA CONSEIL recrute pour son client, LES SILOS DE L'ADOUR, un(e) Collaborateur(trice) administratif et comptable H/F. A propos de notre client : Créés en 1993, Les Silos de l'Adour génèrent 27M€...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable
SAMSIC EMPLOI PYRENEES ATLANTIQUES - 64 - Urrugne
SAMSIC ST JEAN DE LUZ RECRUTE AIDE COMPTABLE Pour rejoindre un client reconnu dans le secteur tertiaire, plus précisément dans le domaine de la comptabilité, gestion et paie. En tant qu'Aide...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable F/H
SYNERGIE - 64 - Urrugne
Dans le cadre d'un renfort pour la saison estivale pour une mission de 5 mois, notre client recherche un(e) aide-comptable.Vous assurerez essentiellement les tâches de lettrage Prise de poste au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
64 - Bayonne
Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable régional, un Assistant Comptable basé à Bayonne. En intégrant ce cabinet, vous rejoignez une équipe dynamique qui partage régulièrement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN - 40 - Tarnos
Le poste : Votre agence PROMAN BAYONNE 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé en Industrie métallurgique, un poste d'Assistant Comptable H/F Vos missions : - Il/elle assiste le comptable sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
POLE CULINAIRE - MACS - 40 - SEIGNOSSE
Dans le cadre du remplacement d'un agent indisponible pour les mois de juillet et août, l'Agent de Gestion Comptable assure la gestion de la régie du Pôle culinaire en tant que régisseur suppléant,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide Comptable H/F
Samsic Emploi - 64 - URRUGNE
POSTE : Aide Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Aide Comptable pour rejoindre un client reconnu dans le secteur tertiaire, plus précisément dans le domaine de la comptabilité, gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Peakh - 64 - ANGLET
Notre client est un grand cabinet comptable basé à Anglet. Pour renforcer son équipe, il recherche un assistant comptable avec une expérience en cabinet. Rattaché à un Responsable comptable, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable H/F
Duo Venandi - 40 - CAPBRETON
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que Chef de Mission Comptable et prenez la tête d'une équipe dynamique dédiée à l'excellence comptable. Votre leadership...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Secrétaire commerciale/comptable - H/F
SODIBAY - 64 - BAYONNE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier vous réaliserez les tâches suivantes: - rapprochement de factures et conditions d'achats entre quantités livrées...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)