- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Finistère
- Détail de l'offre 176XLGM
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H / F DES RELATIONS INTERNATIONALES (H/F) 29 - PLOUZANE
Offre n° 176XLGM
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H / F DES RELATIONS INTERNATIONALES (H/F)
29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2024
Missions : Sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale des services et sous l'autorité fonctionnelle du directeur des relations internationales, le ou la responsable administrative des relations internationales assure la mise en œuvre de la politique d'internationalisation et de mobilité à l'international des étudiants et des personnels. Le ou la responsable administrative des relations internationales encadre actuellement directement 1 agent. Activités principales : Gestion du service : coordination des activités du service et encadrement des membres de l'équipe (gestionnaire(s)+stagiaire(s)+volontaire(s) au service civique) - Suivi des dossiers transversaux et des procédures dans une démarche qualité d'amélioration continue ; - Suivi des indicateurs liés aux activités internationales. Gestion et développement des projets européens et internationaux - Accompagnement des porteurs de projets européens et internationaux ; - Rédaction de projets européens et internationaux ; - Participation aux réunions nationales, communautaires et internationales liées au développement et à la gestion de ces projets ; - Coordination, gestion, et suivi (administratif et financier) des projets en cours. Gestion des mobilités internationales des étudiants et des personnels - Coordination administrative des mobilités entrantes et sortantes des étudiants et des personnels (contexte des programmes de mobilité internationale comme Erasmus+) en lien avec les autres services et les enseignants-chercheurs chargés de mission pour les relations internationales ; - Promotion auprès des étudiants et des personnels de l'ENIB pour la mobilité sortante et auprès des partenaires et des étudiants internationaux pour la mobilité entrante ; - Représentation de l'ENIB en France et à l'étranger ; - Coordination de la gestion des aides financières à la mobilité internationale et animation de la commission d'attribution. Activités transversales - Veille stratégique sur les sources de financement et les opportunités de collaborations internationales ; recherche et diffusion des appels d'offres européens et internationaux ; - Implication dans les réseaux professionnels, dédiés à l'international et à l'Union Européenne ; - Développement et amélioration des outils d'information et de communication liés à la mobilité internationale ; - Implication dans le suivi et le développement des partenariats internationaux académiques (suivi des conventions et négociation des accords).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Cadre A - salaire à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Techniques de planification
- Utiliser les réseaux sociaux
- Connaissance du système d’enseignement supérieur
- Elaboration des conventions internationales
- Outils bureautiques et des outils Erasmus+
- Toute langue niveau B2)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE BREST
20 à 49 salariés
Mme Christine CLUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS ET MAJEURS (H/F)
MAIRIE LANDERNEAU - 29 - LANDERNEAU
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, et en étroite collaboration avec la responsable du service ressources humaines, vous assisterez et conseillerez l'autorité territoriale et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Santé Sécurité au travail F/H - Administration des RH (H/F)
BREST'AIM GIE - 29 - BREST
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice Ressources Humaines, le Responsable Santé sécurité au travail est le référent pour toute question liée à la sécurité et à la prévention...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(ère) Entreprises en Performance Industrielle F/H - Cadres de production industrielle (H/F)
ACP ATLANTIQUE - 29 - BREST
Descriptif du poste: La CCI Finistère représente 42 000 entreprises du commerce, de l'industrie et des services du Finistère auprès des pouvoirs publics. La CCI du Finistère est une des plus actives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Work Package Manager - H/F
29 - BREST
#JoinOurCrew Mission Notre équipe de Brest installée sur lOcean Tech Center face à la mer sétoffe.Au sein dune équipe pluridisciplinaire, vous contribuez au développement de systèmes de drones...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Organisation de Mariages et Réceptions en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Assistant Organisation de Mariages et Réceptions en Alternance H/F DESCRIPTION : - Coordination des Événements : Aider à la planification et à la coordination des mariages et réceptions. - ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager d'activite (H/F)
29 - BREST
Description La Société HERVE THERMIQUE recherche pour son agence de Quimper un(e) Manager d'activité Service (H/F). Mission :Responsable du développement votre propre structure, vous commercialisez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Chargé de projets F/H - Brest Métropole Habitat (H/F)
Brest Métropole Habitat - 29 - BREST
Projets - Conseille et oriente les pilotes dans la gestion de projetpour: - La mise en œuvre de la méthode projet, - La préparation des revues, - La capitalisation des projets, - L'évaluation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Professionnel IT (H/F) expérimenté et impliqué
29 - Finistère
Notre valeur ajoutée : la valeur humaine. Et si vous veniez travailler dans une entreprise dynamique et bienveillante, pour y vivre une aventure humaine et innovante ? Rejoignez une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des projets organisation (H/F)
29 - Finistère
Chargé(e) d'opérations et de grands projets (H/F) Sous l'autorité de la Directrice de l'aménagement et des grands projets, le poste aura pour mission d'assurer la conduite d'opérations de grands...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)