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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 79 - BRESSUIRE
Offre n° 176YPPK
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
79 - BRESSUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un Assistant administratif et budgétaire (H/F). Sous la responsabilité du Directeur, vous travaillez en collaboration avec les chargés d'opérations, le responsable et le Directeur de service ainsi qu'avec les services de l'Agglo (Finances, DSI, RH, etc.) et avec les communes. Activités principales : 1. Suivi administratif - Préparer et assurer le suivi des réunions et commissions (convocation, diffusion CR) - Garantir la diffusion des informations (formations, infos RH, etc.) - Suivre les conventions de partenariat - Mettre en place des outils de suivi et les renseigner - Suivre administrativement l'exécution des marchés (ordre de service, état d'acompte, avenants, délais, réception) - Réaliser le montage des différents registres en matière de sécurité - Transmettre des rapports de vérifications périodiques des bâtiments aux services et communes concernés. - Traiter les permissions de voiries 2. Suivi budgétaire et financier - Réaliser les engagements, le suivi des crédits et la facturation aux communes - Saisir les données comptables (bons de commande, factures) et réaliser les vérifications ainsi que les rapprochements - Identifier les écarts entre les prévisions et les réalisations - Participer à l'élaboration budgétaire - Mettre en place des outils de suivi et les actualiser 3. Missions secondaires - Réaliser l'accueil téléphonique occasionnellement - Traiter les urgences administratives en lien avec le parc véhicules Formation : - Formation : Bac +2 à Bac +3 dans le domaine administratif et financier - Expérience significative dans un poste similaire Compétences requises : - Savoir élaborer et suivre un budget - Maîtriser les règles comptables - Maîtriser les techniques de rédaction Aptitudes et qualités personnelles : - Rigueur, Dynamisme, Réactivité, - Esprit d'équipe, - Qualités relationnelles, - Sens du service public. Cadre statutaire : Catégorie : C Filière : Administrative Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial Horaires du travail : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30 (16h30 le vendredi) Lieu de travail : Bressuire Type de recrutement : CDD du 23/09/2024 au 22/01/2025 Avantages : RTT et participation employeur à la prévoyance. Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae (Indiquer réf de l'offre: N° DPII-06-24)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille Fonction Publique T
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
AGGLO2B
250 à 499 salariés
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