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- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 176YWXV
Offre n° 176YWXV
Secrétaire (H/F)
74 - SALLANCHES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
La/le secrétaire est en lien direct avec les 5 clochers de la paroisse St Francois d'Assise en Vallée d'Arve Sous l'autorité du curé, la/le secrétaire assure le suivi administratif et assure un rôle de relais, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, mouvements ) et du diocèse (services diocésains, évêché ). Missions principales - Accueil téléphonique - Gestion de la boite mail de la paroisse et du courrier postal - Suivi de l'organisation et des engagements des prêtres Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique 1. Établir et diffuser les plannings des messes, célébrants, baptêmes, gérer l'utilisation des salles (voire intentions de messe si besoin). 2. Suivre ou au besoin rédiger, photocopier et diffuser les supports de communication interne : feuilles hebdomadaire, comptes rendus, notes, tracts, affiches ... 3. Mettre à jour le site internet de la paroisse. 4. Assurer le suivi des dossiers baptême, mariage et catéchuménat en lien avec les équipes de préparation et le notaire. 5. Venir en appui dans les tâches bureautiques pour les diverses missions pastorales (catéchèse, aumônerie, catéchuménat, sacrements) 6. Organiser le classement et l'archivage des documents, dossiers hormis ceux gérés par le notaire de la paroisse - Suivi des projets et des activités de l'E. A. P. Suivre l'exécution des actions en cours Suivre l'agenda paroissial : EAP-CPP-CPAE Accompagner la mise en œuvre de la communication sur la paroisse en lien avec l'équipe communication et le curé. COMPETENCES REQUISES Sens ecclésial souhaité, intérêt porté à la vie de l'Eglise Sens relationnel, écoute et discrétion Capacité d'adaptation, d'organisation et d'anticipation Esprit d'initiative et gestion des priorités (discernement) Capacité à la collaboration avec les bénévoles Autonomie De formation secrétariat/assistant(e) de direction; BAC secrétariat minimum - BTS Secrétariat, Capacité de rédaction et de synthèse, Maitrise des logiciels bureautiques et numériques (word, powerpoint, publisher) Poste basé à la Maison Paroissiale, 23 place du commissaire Chesney 74700 SALLANCHES
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 920.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Entreprise
DIOCESE D ANNECY EVECHE
50 à 99 salariés
Mme MARIE LEROY
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