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Adjoint Administratif en Mairie (H/F) 73 - ST JEAN D ARVES
Offre n° 176YYYR
Adjoint Administratif en Mairie (H/F)
73 - ST JEAN D ARVES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Durée hebdomadaire du poste : Temps non complet 17.5 h - Garant de l'image du service public, l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire irréprochable. - Grande disponibilité vis-à-vis des administrés. Missions : - Assurer l'accueil des administrés, - Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune, - Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale, Activités principales : - Assurer l'accueil physique et téléphonique, répondre aux courriers et sollicitations, assurer les relations avec les administrés, les partenaires publics, les prestataires privés, - Assurer la tenue du registre du courrier départ / arrivée et l'affranchissement, - Tenue de l'agenda, - Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature, - Assurer la commande de la bureautique, - Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques, - Gestion du document unique, - Gérer le logiciel du cadastre, - Etablir la réservation les salles communales, équipements et logements communaux, les contrats de location et état des lieux, - Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale, - Gestion plan communal de sauvegarde, - Contrôle des aires de jeux, - Assurer la gestion des contrats d'assurance et contrat carburant, - Gérer le site internet et les réseaux sociaux, - Gestion des dossiers secours sur piste, - Organisation des Marchés, inscription, installation, paiements. Compétences nécessaires - Connaissance du droit administratif et statutaire, du Code Général des Collectivités Territoriales, du Code civil, du Code électoral, du cadre juridique de l'urbanisme, droit des assurances, - Connaissance des instances, du processus et circuit de décision, du fonctionnement des assemblées délibérantes et de l'environnement institutionnel, - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques, - Technique de communication et d'écoute active, - Connaître les missions des administrations et partenaires publics, - Connaître les techniques de rédaction administrative. - Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante. Savoir-être - Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, méthodique, organisation et discrétion, - Autonomie, esprit d'équipe, esprit d'initiative et de décision, - Sens du contact et de la communication, sens du service public, forte disponibilité, - Être sérieux et efficace, - Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 890.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Aider à la gestion du secrétariat général et des mCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Etre garant de l'image du service publicCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et desCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
10 à 19 salariés
Mme Christiane HUSTACHE
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