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Evaluateur des informations préoccupantes (H/F) 07 - LE TEIL
Offre n° 176ZJNF
Evaluateur des informations préoccupantes (H/F)
07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! La direction territoriale met en œuvre l'ensemble des missions départementales liées à l'action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l'insertion, de l'aide sociale à l'enfance et de l'autonomie. La Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) du département de l'Ardèche est chargée de l'évaluation de premier niveau, à savoir la qualification des informations reçues et les modalités de leur traitement (demande d'évaluation ou saisine de l'autorité judiciaire). Rattachée à la Direction Enfance Santé Famille, elle est composée d'un responsable, chef de service de la protection de l'enfance, une assistante administrative et d'une coordinatrice de la CRIP. Poste Le travailleur social « évaluateur des informations préoccupantes » est en charge de la réalisation de l'évaluation des situations transmises par la CRIP, en binôme avec un évaluateur issu des différents services. Il est le garant du respect des délais réglementaires de 3 mois pour la réalisation des évaluations. Poste soumis au secret professionnel. L'assistant socio-éducatif « évaluateur des informations préoccupantes » est dédié à l'évaluation des informations préoccupantes, il assure le suivi renforcé des délais de traitement avec les outils de pilotage commun afin de s'assurer du respect du délai de trois mois dans le traitement des informations préoccupantes. Le chef de service ASP définit un binôme d'évaluateurs (1 dédié et 1 issu des différents services) et des modalités d'intervention ; le travailleur sociale évaluateur des IP fait systématiquement partie du binôme. Ses missions : - Traitement des informations préoccupantes (loi du 14 mars 2016 sur la protection de l'enfance), procède à l'évaluation en binôme et assure la transmission de l'information à la CRIP - Organisation du calendrier des rencontres et suivi du respect du délai de 3 mois (avec les outils de pilotage commun) -Le lien avec les personnes qui constituent l'environnement de l'enfant - Investigation, évaluation et analyse de situations - Orientation vers les structures compétentes - Participation aux travaux et instances techniques institutionnelles - Rédaction de rapports d'évaluation et utilisation de GENESIS. Profil SAVOIR: Connaissances législatives du domaine d'intervention Connaissance dans les domaines spécifiques suivants : Action sociale en faveur des familles Aide sociale à l'enfance Bonne connaissance des procédures administratives Bonne connaissance du développement de l'enfant et de l'évaluation des compétences parentales. SAVOIR-FAIRE: Capacité organisationnelle, rigueur Travailler en équipe Rendre compte de son activité Capacité d'écoute, de communication, d'empathie Capacités rédactionnelles Capacités techniques spécifiques : - Technique d'entretien - Gestion de conflits - Respect du secret professionnel SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL: Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser Capacités à s'inscrire dans une dynamique d'équipe Adaptabilités à l'évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire) Capacités à la rigueur et à l'organisation DIPLÔMES: - Permis B valide - Diplôme d'Etat de travailleur social : Assistant de service social - Educateur spécialisé - Conseiller en économie sociale et familiale - Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation en format PDF. CDD à temps complet, à pourvoir dès que possible, jusqu'au 31 décembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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