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Contrôleur en Gestion Comptable, Financière H/F CATEGORIE B 94 - CRETEIL
Offre n° 176ZRNH
Contrôleur en Gestion Comptable, Financière H/F CATEGORIE B
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Selon votre souhait et votre profil, vous pourrez exercer sur l'un des postes suivants: - Gestionnaire au sein du Pôle départemental d'expertise H/F Vous effectuerez des missions de contrôle des demandes de remboursement de crédit d'impôt (RCTVA) par rapprochement des déclarations et des pièces justificatives transmises par les entreprises pour en attester la réalité et le quantum Vous assurerez un contrôle de cohérence avec les applications de gestion fiscale. Vous rédigerez une fiche d'instruction pour décision finale par le responsable du PDE. - Gestionnaire du Recouvrement au sein d'un Pôle de Recouvrement Spécialisé H/F Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au quotidien, vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les entreprises et les particuliers. Vous participerez à la recherche de renseignements sur la solvabilité des redevables et à la mise en œuvre d'actions et de poursuites adaptées. - Gestionnaire de Comptabilité - Division OCRE H/F Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien :Vous assurerez la gestion quotidienne des comptes de dépôts de fonds au Trésor des régies d'Etat et des collectivités locales ( validation de virement, rejet de virement, ouverture de comptes) ; Vous assurerez les opérations comptables quotidiennes de centralisation (des services du département) ; Vous assurerez l'accueil et l'information des usagers. - Gestionnaire Division des Particuliers, Professionnels et de l'Action Économique H/F des missions d'assiette des Services des Impôts des Particuliers et des Services des Impôts des Entreprises, de l'action économique, de l'accompagnement et l'orientation sur le plan fiscal des PME, de la politique d'accueil de ces services en lien étroit avec la référente départementale à la relation usagers (RDRU) rattachée au pôle métier. - Gestionnaire de l'enregistrement - SDE- H/F réception, principalement par courrier, des déclarations et actes déposés par les usagers (particuliers, entreprises, notaires, experts-comptables...) ; contrôle formel des déclarations et actes reçus ; analyse de ces documents pour déterminer le montant des droits éventuellement dus ; liquidation comptable des droits dus et enregistrement de différentes mentions portées sur les déclarations et actes, dans un outil informatique dédié ; retour aux usagers des éléments attestant du traitement par le service ; renseignements aux usagers sur rendez-vous, par courriel et par téléphone. - Gestionnaire de la fiscalité foncière-SDIF- H/F Vous pourrez être chargé(e) : de mettre à jour les bases informatiques des nouvelles constructions et des travaux réalisés sur les locaux déjà existants ; d'évaluer les valeurs locatives des terrains, des locaux d'habitation et des locaux professionnels sur lesquelles sont calculées les taxes foncières dues par leurs propriétaires ; de renseigner les redevables sur l'évaluation de leurs locaux et le montant des taxes foncières dues (le recouvrement de cette taxe relève d'un autre service). Vous aimez exercer les métiers de la gestion , utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables. Connaissances en gestion administrative et comptable ; connaissances dans la sphère foncière ou immobilière.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2213.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Droit fiscal
- Finances publiques
- Fiscalité
- Traiter des dossiers de contentieux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIR DPT FINANCES PUBLIQUES VAL DE MARNE
250 à 499 salariés
Comptant 100 000 agents, la DGFIP est présente sur l ensemble du territoire, au plus près de ses usagers. Elle recrute chaque année plus de 3 500 personnes. Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale, représentant de l État propriétaire
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