Gestionnaire administratif du service autonomie (H/F) 64 - MONEIN
Offre n° 176ZWHY
Gestionnaire administratif du service autonomie (H/F)
64 - MONEIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Missions du poste : - Analyser le besoin. - Assurer la gestion administrative de l'activité. - Organiser les interventions et gestion du planning - Participer à la gestion du personnel - Assurer le suivi de la qualité - Participer à la gestion budgétaire Activités et tâches du poste : - Analyser le besoin du service : - Réceptionner les demandes des bénéficiaires transmises par l'accueil - Planifier les visites à domicile en lien avec l'accueil et en complémentarité/concertation avec la responsable autonomie (notamment pour ce qui relève des soins à domicile). - Évaluer sur place le besoin des bénéficiaires SAD, évaluer ses ressources et ses besoins. - Informer la personne aidée de ses droits et devoirs selon la prestation. - Informer les familles des modalités d'accompagnement de la personne dépendante. - Participer à l'établissement d'un projet de vie et d'un plan d'aide personnalisé avec la personne dépendante, sa famille, et le cas échéant, l'équipe médico-sociale extérieure. - Assurer la gestion administrative de l'activité du service autonomie : - Constituer le dossier administratif du bénéficiaire (SAD et SSIAD), et effectuer sa mise à jour. - Etablir les devis et calculer la participation financière du bénéficiaire. - Mettre en relation les bénéficiaires avec les intervenantes du CCAS pour constituer les dossiers de prise en charge. - Contractualiser la prestation entre le bénéficiaire et le CCAS. - Organiser les interventions et gestion du planning du service : - Gérer les plannings et organiser l'intervention des aides à domicile dans le respect de la législation sociale, et venir en appui pour ceux des aides-soignantes, - Assurer la continuité de la prestation en organisant les remplacements des aides à domicile et des aides-soignantes. - Recueillir les informations relatives à l'entourage familial et autres du bénéficiaire (médecin, infirmier, famille, tuteur, .). - Participer à la gestion du personnel du service : - Identifier les besoins en emplois et en compétences en lien avec la responsable du service autonomie pour répondre aux besoins évolutifs des bénéficiaires du service autonomie, en vue de recruter du personnel : aides à domicile, aides-soignantes. - Accueillir et assurer la phase d'intégration des nouveaux agents et des stagiaires pour la partie aide à domicile.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
CCAS
10 à 19 salariés
Mme Laurie LACASSAGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
CRIT INTERIM - 64 - Orthez
CRIT recrute pour un de ses clients basé sur Orthez, un(e) assistant(e) travaux en CDI. Vous serez en charge de d'assurer les tâches administratives liées aux chantier Assister les conducteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif coordinateur de projet (H/F)
ICA SANTE 64 (INFORMER,CORDONNER,ANIMER) - 64 - LESCAR
L'association ICA Santé 64 recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) coordinateur(trice). - Poste : CDD 6 mois du 15 août 2024 au 15 février 2025. Poste à mi-temps - 17h30. Possibilité...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur confirmé F/H - Comptabilité (H/F)
BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS - 64 - PAU
Descriptif du poste: En lien direct avec les associés, vous intégrerez le pôle expertise comptable du cabinet composé d'une équipe de 6 collaborateurs. Vous aurez en charge un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
64 - LONS
Description du poste : Dans le cadre du développement du site de Lons et d'un renforcement de ses équipes, nous recrutons un(e) Animateur / Animatrice Qualité Agroalimentaire : Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet innovation F/H (H/F)
64 - PAU
Choisir la DR Pyrénées Landes, c'est aussi rejoindre un réseau de salariés fortement investis dans l'innovation, le numérique et la prévention sécurité. Direction régionale à taille humaine, la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)