RESPONSABLE DE POLE ENFANCE-PARENTALITE (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 177CDJJ
RESPONSABLE DE POLE ENFANCE-PARENTALITE (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'ADMR22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : - Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, - Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE - L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale. Dans ce cadre, nous recherchons au sein de notre Fédération, un/e Cadre Responsable du pôle Enfance -Parentalité, rattaché(e) à la direction de la Fédération ADMR22 et membre actif du Comité de Direction et de son projet, vous aurez à cœur de promouvoir, proposer, gérer et développer nos activités. Vos missions porteront principalement sur : - Le développement, pilotage et animation des actions et des équipes afin : o D'assurer la promotion et la visibilité du pôle enfance-parentalité ADMR o De favoriser le travail et les relations partenariales o D'animer la commission enfance-parentalité départementale o D'identifier les besoins non couverts en vue de développer l'activité : garde d'enfants atypique, collectifs ... o D'assurer la structuration et le développement du pôle enfance-parentalité o De gérer les réponses aux appels d'offres, appels à projet proposés par les financeurs o De contrôler et suivre la qualité des interventions auprès des familles et les process o ... - La gestion administrative et suivi budgétaire : o En collaboration avec le Pôle Ressources (Comptabilité-RH) et la Direction, vous participez activement à l'élaboration du budget, rapport d'activité, etc o Vous réalisez le suivi des indicateurs d'activité et le suivi budgétaire de votre Pôle o ... - Le management des équipes : o Vous managez des équipes de professionnels en lien direct et fonctionnel et êtes en charge de leurs recrutements o Vous assurez les entretiens professionnels et le développement des compétences individuelles et collectives de votre équipe o Vous assurez la veille sociale et règlementaire . PROFIL Vous avez une formation de Niveau 6, idéalement CAFERUIS et vous disposez d'une expérience minimum de 4 à 5 ans dans le secteur médico-social. Vous êtes rigoureux. Le management d'équipe, l'élaboration de budgets, l'animation et la conduite de groupe sont vos forces. Vous maîtrisez notre environnement socio-institutionnel, sa règlementation et la gestion de projets. Ce poste est pour vous ! Lieu de travail : Plérin Poste à 80% à pourvoir dès que possible Statut : Cadre Salaire de base : 2308 euros brut (et suivant expérience et formation) Vous pouvez déposer votre candidature avant le 12/07/2024 à 12h.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2308.00 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
ADMR FEDERATION DEPARTEMENTALE
10 à 19 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DES ACTIVITES (H/F)
ADMR FEDERATION DEPARTEMENTALE - 22 - PLERIN
L'ADMR22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : - Enfance et Parentalité en accompagnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant éducatif (H/F)
CA GUINGAMP-PAIMPOL AGGLOMERATION DE L'A - 22 - GUINGAMP
Au sein d'une agglomération et sous l'autorité de la Directrice de crèche de Guingamp, l'assistant(e) éducatif(ve) est en charge de l'accueil de l'enfant, il(elle) assure son bien-être et participe à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur adjoint à la coordination des services H/F
22 - PLERIN
DescriptifRejoignez l'aventure Réside Etudes !Sous la responsabilité du Directeur de résidence, vos missions sont : SécuritéAssurer la sécurité des résidents et des salariés en mettant en œuvre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service Social H/F
Coallia - 22 - ST BRIEUC
Sous la responsabilité du Directeur Terrorial, vous assurez les missions suivantes, au sein d'une MECS dédiée à l'accompagnement de MNA et jeunes majeurs : - Animer, encadrer, coordonner et manager...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)