- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 177CKMX
Gestionnaire des ventes (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 177CKMX
Gestionnaire des ventes (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
ENERFOX conçoit et fournit une solution technologique pour accompagner les entreprises industrielles, tertiaires ou agro-alimentaires dans leurs transitions énergétiques. Nos solutions permettent de mesurer, piloter et maîtriser ses consommations, et aussi de scénariser des actions de sobriété, d'autonomie énergétique comme la mise en place d'un moyen de production d'énergie renouvelable. ENERFOX propose à ses clients tout un service d'accompagnement du fait de son expertise dans les systèmes de mesurage et d'analyse énergétique. Le marché des solutions d'optimisation énergétique est en plein essor en France. Nous cherchons donc à renforcer notre présence en améliorant notre efficacité opérationnelle, afin de positionner de façon durable ENERFOX comme étant une référence de la transition énergétique en milieu professionnel. Notre ambition : devenir leader dans les solutions de gestion centralisée de l'énergie des bâtiments ENERFOX déploie son offre à travers ses différents partenaires : Prescripteurs, Installateurs, Distributeurs, Clients finaux. Ce modèle de vente implique une grande précision dans l'administration des ventes, qui aujourd'hui doit être renforcée pour plus de fluidité, de réactivité et d'efficacité dans la relation avec ces partenaires. C'est dans ce contexte que nous recherchons un(e) Gestionnaire des Ventes qui travaillera directement sous la responsabilité du CODIR et en coordination avec le Chef(fe) des ventes. Tes activités principales seront : - Administration des ventes de l'offre ENERFOX (Matériel, Service et Licence logicielle) - Relation continue avec nos partenaires Distributeurs (contractuelle, gestion des ventes), dont la mise à jour du catalogue ENERFOX chez ces derniers (FABDIS) - Construction et mise en œuvre des procédures ADV, process des ventes, gestion des commandes, relance clients, du CSM,etc - Construction/Suivi des contrats de partenariats avec nos Installateurs agréés - Construction/Consolidation d'indicateurs de l'activité commerciale et Reporting hebdomadaires/mensuels au Comité de direction et au Chef des Ventes - Recueil, enregistrement et suivi et réclamations clients - Proposition et élaboration d'indicateurs d'activités (process de vente, suivi commandes, relances clients.). Expériences préalables bienvenues - Responsable logistique - Administrateur-ice des Ventes /Achats - Idéalement, expérience chez un Distributeur de matériels techniques - Assistant(e) qualité expérimenté(e) Si débutant, formation de niveau Bac+3 attendue ADV + management commercial et relation client. Après la prise en main des process et des outils ENERFOX CRM/ADV, les principaux objectifs fixés seront : - Diminution de la charge administrative de chaque commercial ENERFOX d'une demi-journée par semaine - Augmentation du panier moyen des clients établis (licences, services) - Diminution du temps de traversée des commandes (€HT x jours) - Diminution du temps de traversée des « vieux » devis (€HT x jours) - Baisse du volume de factures clients hors délais - Optimisation des stocks estimés de matériels chez les distributeurs/partenaires vs chiffre d'affaires en cours Savoir être recherchés - Volonté de transformer un « poulain » en « cheval de course » - Rigueur, autonomie - Capacités d'adaptation - Sens de la négociation - Capacité à prioriser - Qualités relationnelles - externes, internes - Réactivité, dynamisme Savoir-faire nécessaires - Maîtrise des process CRM/ERP (CRM ENERFOX = Odoo) - Maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs - Connaissance de base de la comptabilité - Connaissance de base des contrats commerciaux - Connaissances des normes et réglementations relatives au commerce national (et international) - Maitrise de l'anglais souhaitée Ce poste est basé au siège ENERFOX, à Laval-Mayenne Technopole :15 mn à pied de la gare SNCF, 2 mn en voiture de la rocade nord
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
Groupe Gruau - 53 - ST BERTHEVIN
Rattaché(e) au Directeur Export, votre principale mission consiste à créer les comptes clients internationaux et gérer les processus de gestion des châssis, de leurs transformations, d'homologation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes Laval 53 H/F
Lactalis - 53 - LAVAL
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes Laval 53 H/F DESCRIPTION : Votre futur poste LACTEL est leader sur le marché du lait de grande consommation et a été élue en 2022 Marque de Lait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
Proman - 35 - TORCE
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un client qui se charge de livrer une chaine de restauration rapide des préparateurs de commandes H/F Vos mission principales...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)