Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 177DLJJ
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Vous êtes en charge de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque collaborateur afin d'assurer la production des bulletins de salaire ; vous traitez les procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des temps de travail.) ; vous réalisez les enquêtes statistiques liées à la gestion de l'ensemble du personnel et vous suivez les tableaux de bord, au sein de la Direction des Ressources humaines et communication/pôle ressources humaines. Missions principales: - Etablissement de la paye des 112 salariés de droit privé et des 31 fonctionnaires (logiciel Sage) et de la gestion post paye - participe à la veille règlementaire sur le plan social - établit la paye et les états de paye mensuels - établit les déclarations sociales y compris les DSN - gère les liens avec les organismes sociaux et le prestataire logiciel - établit les dossiers de demande de remboursements d'indemnisation auprès des organismes de prévoyance et des organismes de sécurité sociale et le suivi des règlements correspondants - Gestion de l'épargne salariale - est l'interlocuteur des salariés dans le domaine - assure le lien avec le prestataire - calcule et vérifie les abondements employeur - veille à la mise en conformité de l'épargne salariale - Gestion comptable du coût du personnel - effectue les clôtures mensuelles et annuelles et ventilations des coûts exercices de fin d'année - Etablissement des statistiques et tableaux de bord - établit les statistiques dans le cadre des enquêtes des différents organismes et gère les différentes déclarations (DOETH, Action Logement.) - met à jour les tableaux de bord facilitant l'aide à la décision : - tableaux de suivi en matière RH : effectifs, masse salariale, absentéisme. - données financières et récupérations des charges, nécessaires à la direction financière - Gestion des congés et absences (logiciel Horoquartz) - s'assure de la répercussion sur les bulletins de salaire - informe les salariés et les fonctionnaires sur leurs droits - gère les demandes correctives de paramétrage auprès du prestataire - contrôle et suit les absences, les anomalies, les forfaits jours, télétravail et mobilité Prise de poste au 1er Octobre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Accord télétravail 2j - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.00 Euros à 31000.00 Euros sur 12 mois
- Intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - RH - gestion de paieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines - ou Comptabilité paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- DiscrétionCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Droit social et public
- Sage, Horoquartz, Lucca SIRH
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
HABITAT SUD ATLANTIC
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable-Gestionnaire de paie (H/F)
40 - CAUNEILLE
Gestion de la paie et gestion administrative du personnel. Fonctions et activités: Gestion de la paie - Recueillir, préparer et saisir les éléments variables et fixes - Traiter et contrôler les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources humaines (H/F)
NETTOYAGE 2 064 - 64 - BAYONNE
Nous recherchons un(e) assistant(e) Ressources humaines en temps partiel pour un remplacement de congé maternité. début de contrat : dès que possible jusqu'à fin Janvier 2025 avec possibilité de...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire documentaire service qualité en industrie
DYNAMIC RH - 64 - Bidart
LYNX RH Biarritz est une agence de recrutement offrant des postes en CDI, CDD et intérim dans les domaines de l'ingénierie, des bureaux d'études, de l'informatique, de la comptabilité/finance et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de scolarité - Titulaire ou contractuel.le (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - ANGLET
Le collège Sciences et Technologies de l'Énergie et de l'Environnement de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour regroupe l'ensemble des sciences et technologie soit au total deux IUT (IUT des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de missions RH en alternance (H/F)
ASF - 64 - ANGLET
Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en France ? Vous voulez contribuer activement à l'exploitation quotidienne de l'autoroute ? Garantir la qualité de service et veiller à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 40 - Tarnos
Notre agence Adéquat de Bayonne, recrute pour un de ses clients en métallurgie, un assistant en ressources humaines (F/H). Missions : - Assurer le suivi des heures de travail et des absences sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité - contractuel.le (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - BAYONNE
Missions principales - Assurer la gestion Administrative des étudiants : - Faire le contrôle de l'obligation d'Assiduité - Assurer l'accueil téléphonique, informations diverses,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité - Titulaire ou contractuel.le (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - ANGLET
La présente offre d'emploi est relative à une mission d'appui à la gestion de la scolarité administrative et pédagogique des étudiants du collège STEE sur le site d'Anglet. Il vous sera confié les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 40 - HASTINGUES
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT - COMMUNE DE SAINT-FAUST (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O064240/613001203 Sous l'autorité du Maire et la responsabilité hiérarchique de la secrétaire générale de mairie, vous serez chargé(e) d'assister cette dernière dans la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)