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Responsable Administratif et Financier (H/F) 77 - COMBS LA VILLE
Offre n° 177FCRL
Responsable Administratif et Financier (H/F)
77 - COMBS LA VILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
Nous recherchons pour l'un de nos clients, Association située à Combs-la-Ville (77), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et Financier (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Régionale Ile-de-France, vous gérez et organisez la comptabilité de tous les établissements sociaux des 6 EHPAD de la région. Vos missions principales sont : - La supervision des comptabilités en lien avec les comptables (animation / coordination de l'équipe comptable) - La gestion de la trésorerie et des inventaires - L'application et le respect des normes comptables et budgétaires - L'application des procédures internes - Le contrôle des virements fournisseurs et le recouvrement des créances - Le contrôle et la supervision de la gestion administrative du personnel (tenue des dossiers individuels ; gestion des absences, demandes de formation) - La vérification des éléments de variables, du règlement des charges sociales et des bulletins de paie en lien avec la DRH - La révision et la justification des comptes annuels et des situations trimestrielles - L'élaboration des états de fin d'année (compte administratif, bilans financiers) - L'élaboration et le suivi des états comptables et états financiers (tableaux de bord) - L'élaboration des budgets d'exploitation et d'investissement (Plan Pluriannuel Investissement) - La gestion des contrôles budgétaires (exploitation et investissement) - Le contrôle des coûts du personnel et suivi des ETP - Le suivi financier du plan de formation - Le contrôle et le suivi des activités (usagers) - Le pilotage des indicateurs médico-sociaux - Le pilotage et le management des équipes comptables et paie de toutes les structures Profil : Titulaire d'un diplôme type DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) ou équivalent, vous détenez une expérience similaire de 5 ans minimum. Une expérience en management d'équipe est demandée. La connaissance du secteur médico-social est requise pour ce poste. Vous disposez de bonnes connaissances de la législation applicable au secteur social et médico-social. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), détenez un esprit critique et de synthèse ainsi qu'une bonne résistance au stress. La maitrise d'Excel est exigée (TCD) et la connaissance du logiciel comptable CEGI est fortement appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme de Comptabilité et Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ID SEARCH FINANCE
3 à 5 salariés
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