Responsable des services intérieurs (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 176SKHT
Responsable des services intérieurs (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Le/la responsable des services intérieurs est chargé(e) d'assister la Direction dans la gestion et l'organisation des différents services de la structure : lingerie, cuisine, transports, entretien et hygiène des locaux, entretien des bâtiment, en respectant les normes, la politique et les procédures en usage. Il/elle est responsable de la mise en œuvre de la politique sécurité. FONCTIONS ET MISSIONS : -ANIMATION ET PILOTAGE DE L'EQUIPE Encadrer/animer les équipes et organiser le travail (ainsi qu'accueil des nouveaux arrivants). Animer des réunions inter et intra services. Repérer et réguler les conflits. Réaliser les entretiens annuels d'appréciation avec les personnes placées sous sa responsabilité. Déterminer les besoins en formation du personnel. Repérer/signaler les dysfonctionnements. Informer et expliquer l'application de la réglementation et des procédures, notamment aux salariés et encadrants. Examiner les demandes individuelles ou catégorielles pour conseiller la hiérarchie. -CONTROLE DE L'HYGIENE DES LOCAUX Appliquer et faire appliquer les procédures d'entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection. Réaliser les autocontrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection. Vérifier le bon fonctionnement du matériel et assurer l'entretien préventif du matériel. -RESIDENTS ET FAMILLES Préparer l'arrivée du résident, organisation logistique de la chambre et des services nécessaires. Réaliser l'inventaire et l'état des lieux en collaboration avec un membre de l'équipe soignante. Durant le séjour, vérifier que les attentes du résident et de sa famille sont satisfaites et réajuster si nécessaire. Développer la convivialité au sein de l'établissement. -HYGIENE ET SECURITE Développer une politique de prévention des accidents domestiques. S'assurer de la bonne application des procédures d'hygiène et de sécurité. Former et informer le personnel de l'établissement en matière de sécurité incendie. -SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL Veiller au fonctionnement des installations de sécurité : détection, compartimentage, désenfumage, de la permanence des extincteurs, de la liberté d'accès aux issues de secours et de l'état des portes coupe-feu. Evaluation des risques professionnels. Conception, planification, gestion, suivi et mise en œuvre des plans d'actions correctives. -CONTROLE DE LA MAINTENANCE DES LOCAUX Veiller à l'entretien de l'ensemble des bâtiments (installations et équipements). Mettre en place des cahiers de bord de suivi des équipements et rendre compte à la Direction de l'état des matériels. Assurer le suivi des vérifications périodiques des matériels et installations. Mettre en œuvre les recommandations issues des contrôles externes des bâtiments, des équipements et des installations. Conduite de travaux dans le cadre des intervention des différentes entreprises -GESTION DES STOCKS ET DU MATERIEL Réceptionner/vérifier et gérer les produits d'entretien, stocks et renouvellement du linge ainsi que matériels hôtelier. S'assurer de la maintenance et de la réparation des équipements de façon périodique et programmée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2767.0 Euros à 2768.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humaines
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Financier H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Rattaché(e) à la cheffe du bureau gestion opérationnelle et en collaboration avec les entités métiers, vous aurez pour rôle le contrôle des dossiers de remboursement de frais de missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Médical (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Placé sous l'autorité du directeur de la santé, vous êtes le maillon indispensable entre la direction de la santé et le service médical, composé de 25 praticiens (médecins,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
DIRECT EXPRESS - 94 - IVRY SUR SEINE
DIRECT EXPRESS, société établie à IVRY-SUR-SEINE (94200), de moins de 10 salariés, et spécialisée dans le secteur d'activité des transports routiers de fret de proximité, recherche en urgence un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier BTP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - NAINVILLE LES ROCHES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Responsable administratif et financier BTP H/F pour un poste basé à Nainvilles les roches (91) en contrat à durée indéterminé. Rémunération : 50-60 KE Statut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CGWORLD - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
En étroite collaboration avec la direction générale, vous gérerez divers dossiers incluant la comptabilité, la fiscalité et le contrôle de gestion, en coordination avec un cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
SYNERGIE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Pour notre client qui est expert dans l'univers de la grande consommation, la grande distribution, les biens d'équipement, les services et le e commerce. La société gère, conditionne et expédie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 92 - Bourg-la-Reine
Nous rejoindre, c'est intégrer une équipe de professionnels de la santé au travail au service des entreprises du BTP. Rattaché au Responsable du Service Immobilier et Logistique, vous intégrez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier Médico-social (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Au sein d'un établissement privé au service de la protection des majeurs, le/la responsable comptable et financier(ère) assure la gestion financière de l'association en effectuant les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)